Voir Ne plus voir le sommaire
À l’heure actuelle, une grande partie des habitants français sont victimes de cambriolages. Ainsi, il est dans l’intérêt de tout un chacun de renforcer leur sécurité. On vous dit tout dans les lignes qui vont suivre !
Cambriolages : Cette méthode est infaillible pour protéger vos biens de valeur !
Afin de prévenir les cambriolages, prendre des mesures préventives est plus que nécessaire. Pour ce faire, voici une nouvelle alternative efficace qui pourrait bien vous faciliter la tâche. On parle ici de la fameuse « technique du bocal ».
Apparemment, les foyers sont totalement convaincus de l’efficacité de cette méthode qui permet de protéger leurs objets les plus précieux. De plus, son concept est à la fois pratique et facile à reproduire. Vous verrez, il ne suffit que de peu d’éléments pour sa réalisation.
Dans un petit bocal en verre, mettez du rouleau de papier toilette. Intégrez y ensuite vos biens de valeurs tels que votre argent liquide ou encore vos bijoux. Un idée qui, vraiment, peut tromper les casseurs et rater les perspectives de cambriolages ! À lire Comment créer une attache d’amour : étapes pour renforcer votre relation
Avec le papier toilette, ajoutez également des pâtes, du riz ou encore des céréales dans le bocal. Grace à une telle cachette, il sera difficile pour les malfaiteurs de trouver ce qu’ils cherchent. Une méthode efficace pour les empêcher de vous voler !
Quelques astuces qui pourraient faire toute la différence !
Outre la technique du bocal, il est aussi possible de prévenir les cambriolages en choisissant d’autres moyens. Sachez que certains emplacements sont déjà bien connus de ces personnes mal intentionnées. Ainsi, pensez à un endroit non prévisible pour cacher efficacement vos biens.
Parmi les pièces de la maison que les cambrioleurs sont sûrs de trouver le magot, on peut citer la chambre à coucher. Généralement, c’est là que la plupart d’entre nous rangeons nos objets de valeur. Les malfaiteurs n’auront par exemple aucun scrupule à chercher sous le matelas pour voir s’il y a quelque chose à dépouiller.
Outre la chambre à coucher, nous déconseillons de placer les affaires personnelles dans votre armoire. Les experts en cambriolages n’auront aucune difficulté à trouver ce qu’ils cherchent. Face à ce fait, il est toujours préférable de toujours rester vigilant.
Par ailleurs, les dépouilleurs pourront aussi avoir le réflexe de chercher dans le tiroir des tables de chevets. Souvent, bien de gens y déposent leurs bijoux ou encore leurs montres. Les valises, les mallettes ainsi que les sacs à main ne sont pas non plus des options assurées pour y cacher les objets de valeur ! À lire Ce que le mois de juin réserve aux signes des : Gémeaux, du Cancer et du Lion
Cambriolages : Ces éléments sont également à prendre en compte !
Les cambrioleurs peuvent frapper à tout moment. Mais généralement, ils n’agissent pas durant la nuit. C’est du moins ce que rapportent les données récoltées par le ministère de l’Intérieur. D’après ce dernier, « près de 80 % le des cambriolages ont lieu en pleine journée ». Une information que tout monde ne partage pas.
En France, environ 55 % des cambriolages « se déroulent précisément entre 14 heures et 17 heures ». Ce type d’infraction peut affecter toute catégorie de ménage dans d’Hexagone. Et comparé aux chiffres de l’année dernière, on a pu recenser une augmentation de près de 11 % en 2023. Pour d’info, il s’agit ici d’une analyse récemment partagée par le SSMSI.