Les astuces indispensables de Cyril Lignac pour réussir un saumon poêlé et rôti !

Il existe des meilleures façons pour donner plus de goût à un saumon poêlé et rôti ! Voici des idées partagées par Cyril Lignac !

© Les astuces indispensables de Cyril Lignac pour réussir un saumon poêlé et rôti !

Voir Ne plus voir le sommaire

Tous les soirs, la chaîne RTL diffuse à partir de 8h45 une émission présentée par Cyril Lignac. Popularisé dans Tous en cuisine, ce dernier partage autant de recettes que d’astuces pour réussir les meilleurs plats. L’expert en cuisine a d’ailleurs livré à l’audience ses conseils et astuces culinaires pour un repas assez classique. Tout cela en répondant à une question posée par un auditeur ! Découvrez donc les astuces à suivre pour réaliser un saumon poêlé et rôti selon le professionnel !

Cyril Lignac : Les étapes à suivre pour bien réaliser un saumon poêlé !

Selon Cyril Lignac, il est important d’avoir une bonne préparation pour réaliser un saumon poêlé. Il faut commencer la recette par établir une purée de panais onctueux.

Pour ce faire, il faut tout d’abord éplucher un panais. Puis, le couper et le faire cuire dans du lait. Ensuite, le mettre dans un blender et le mixer tout en ajoutant un peu de lait jusqu’à obtenir une texture onctueuse.

La deuxième étape à suivre c’est de griller le saumon poêlé. Le chef Cyril Lignac recommande en premier lieu de retirer la peau du poisson et de le cuire à l’unilatérale. À lire Perte de poids : buvez cette boisson 2 fois par jour pour maigrir à coup sûr et rapidement

Il est également inutile d’ajouter trop d’huile pour le rôtir. Pour cause, ce poisson est déjà naturellement gras. Et quand celui-ci est cuit, il ne reste qu’à le placer dans un plat à gratin.

Les ingrédients à utiliser pour parfaire la recette !

À l’instar de ceux de Cyril Lignac, toutes recettes ont besoin d’ingrédients pour leur donner plus de goût. C’est le cas pour le saumon poêlé du célèbre chef.

Il faut d’abord avoir du sésame et du tandoori pour parfaire ce plat. Il suffit juste de mélanger les graines de sésame avec les épices tandoori puis déposer le tout sur le poisson.

Il faut aussi se munir de quelques assaisonnements que l’on a généralement en cuisine. Le but c’est d’avoir des pousses de soja poêlées comme celui de Cyril Lignac.

Pour commencer, il faut couper les plus fraîches avant de les cuire rapidement. Puis mettre de l’huile d’olive, des épices et du jus de citron vert dans la préparation. À lire Voici l’astuce magique pour nettoyer ses semelles blanches et les rendre comme neuves !

Et pour finir, servir le saumon poêlé et rôti avec la purée de panais et les pousses de soja croquantes. De ce fait, le plat du chef sera parfait pendant la dégustation.

La cuisson du saumon au four d’après Cyril Lignac !

Toutes les recettes signées Cyril Lignac sont des plats réputés et souvent au top. D’ailleurs le chef préféré des français a déjà sa place dans la sphère culinaire.

Pour aujourd’hui, ce dernier recommande aux amateurs de cuisine de bien suivre les étapes de cuisson pour son repas du jour.

Selon Cyril Lignac, il suffit juste d’avoir un four convenable pour bien cuire un saumon poêlé. Le chef renommé recommande surtout de faire rôtir ce plat dans un fourneau à température ambiante de 180°C. La durée de la cuisson est très convenable pour seulement 4 à 5 minutes.

Accueil / Astuces / Les astuces indispensables de Cyril Lignac pour réussir un saumon poêlé et rôti !