Il sauve un ourson, ils deviennent les meilleurs amis du monde

Les chiens, les chats, les lapins et certaines espèces de reptiles font partie des animaux domestiques. Les oursons aussi !

© Il sauve un ourson, ils deviennent les meilleurs amis du monde

Voir Ne plus voir le sommaire

Le grizzly de 350 livres ne figure pas sur la liste des animaux domestiques. Et Casey Anderson lui-même pense que les oursons sont plus un ami qu’un animal de compagnie.

Casey Anderson a toujours aimé les animaux. À tel point qu’il a été surnommé « l’aimant à animaux ». Il a grandi sans perdre sa passion pour la vie sauvage. Il est d’ailleurs devenu dresseur et défenseur de ces derniers.

Un jour, il a découvert que deux oursons avaient été euthanasiés. Et cela en raison de la surpopulation du parc animalier. Il a alors décidé de les élever. Malheureusement, un seul des oursons a survécu, et Casey l’a baptisé Brutus.

Oursons : Casey Anderson et Brutus ont un lien spécial

Il sauve un ourson, ils deviennent les meilleurs amis du monde
Source : capture instagram

Lorsque l’un des oursons était jeune, il vivait dans la maison de Casey. C’était d’ailleurs un foyer où il a profité pleinement de sa vie ! À lire Ce chiot teckel a un pelage inhabituel, tout le monde le confond avec un pyjama

Il sauve un ourson, ils deviennent les meilleurs amis du monde
Source : capture instagram

Lorsque l’un des oursons a grandi, Casey a construit un abri spécial pour lui et les autres animaux. En effet, il « en avait assez de voir l’exploitation et les abus en captivité ». Il a donc décidé de « donner aux ours « piégés » en captivité une belle maison ».

Il sauve un ourson, ils deviennent les meilleurs amis du monde
Source : capture instagram

Aujourd’hui, Brutus et Casey sont inséparables. L’un des oursons et son propriétaire sont si proches que Brutus a même assisté à leur mariage.

Ils deviennent les meilleurs amis du monde
Source : capture instagram

Bien que leur relation soit excellente, Casey n’est pas du tout favorable à ce que les gens gardent les oursons comme animaux de compagnie. Il déclare donc : « Ma relation avec Brutus est unique. Elle est le fruit d’années d’expérience et de formation. Et Brutus est un ours exceptionnel ».

Il pense que Brutus est composé à 90 % d’oursons et à 10 % d’humains. En effet, il apprécie la stimulation humaine qu’il reçoit dans le cadre de diverses activités extrascolaires.

Oursons : Casey et Brutus ont travaillé ensemble sur plusieurs longs métrages

Il sauve un ourson, ils deviennent les meilleurs amis du monde
Source : capture instagram

En 2009, Casey a même été invité à partager son histoire dans une émission. Il a donc admis que lui et l’un des oursons avaient une profonde connexion émotionnelle. À lire Ce médicament sur le point d’être autorisé pourrait prolonger la vie des chiens

« J’ai traversé une période difficile, j’étais très contrarié… Je pleurais. J’ai vu que Brutus voulait soulager ma douleur. » avait expliqué ce dernier. Il affirme que l’un des oursons s’est approché de lui et l’a poussé très doucement. « Il m’a soutenue inconditionnellement, il m’a écoutée et il était avec moi quand je pleurais. C’est vraiment ce dont j’avais besoin de sa part » continue-t-il.

Casey espère éduquer le public

Il sauve un grizzly, ils deviennent les meilleurs amis du monde
Source : capture instagram

« Brutus ne peut pas vivre dans la nature parce qu’il n’a pas passé les trois premières années de sa vie avec sa mère sauvage », explique Casey. « C’est à ce moment-là que les oursons apprennent tout ce qu’ils doivent savoir pour survivre.

Casey a sauvé deux autres oursons et sept grizzlis vivent désormais au refuge. « Brutus a beaucoup de nouveaux amis », explique Casey. « Nous avons récemment sauvé une petite ourse grizzli nommée Bella.

Comme Casey et Brutus sont très proches, Casey est très claire sur les précautions à prendre lorsqu’il interagit avec des oursons. « Lorsque j’interagis avec Brutus, je suis très prudente… Je ne le traite pas comme un animal de compagnie. C’est un grizzli », explique Casey.

Casey n’est pas prudent pour son propre bien. Il est également conscient qu’une blessure pourrait signifier la fin d’une mission de sauvetage et d’éducation des oursons.

Il sauve un ourson, ils deviennent les meilleurs amis du monde
Source : capture instagram

« S’il m’arrive quelque chose, tous mes exploits seront annulés. Je ne serai alors qu’un idiot qui s’est approché trop près d’un grizzly », déclare Casey. « C’est une partie de ma responsabilité dans cette relation : ne jamais oublier que, même si je l’aime, même s’il est mon meilleur ami, c’est un grizzly.

Ils sont ensemble depuis plus de dix ans et Casey pense que leur amitié durera des décennies. « Les oursons peuvent vivre jusqu’à 30 ou 40 ans », dit-il.

Accueil / Actualités / Il sauve un ourson, ils deviennent les meilleurs amis du monde