Ce médicament sur le point d’être autorisé pourrait prolonger la vie des chiens

Le nouveau médicament sur le point d'être approuvé pourrait prolonger la vie de votre animal de compagnie ! De quoi s'agit-il ?

© Ce médicament sur le point d'être autorisé pourrait prolonger la vie des chiens

La Food and Drug Administration a accepté la demande de Loyal concernant une attente raisonnable d’efficacité pour le LOY-001. La société développe le médicament pour aider les chiens de grande race et de race géante à vivre plus longtemps.

Elle a également indiqué qu’il existait une attente raisonnable d’efficacité. Cela ouvre ainsi la voie à une autorisation sous conditions.

Brennen Mckenzie, directeur de la médecine vétérinaire chez Loyal, décide de faire quelques déclarations. Son entreprise qui développe des thérapies pour prolonger la vie et prévenir les maladies liées à l’âge chez les chiens.

« Nous sommes convaincus qu’il est possible de prolonger la durée de vie des chiens et, plus important encore, de préserver leur santé et de retarder les effets du vieillissement », a-t-il déclaré. À lire Ce chiot teckel a un pelage inhabituel, tout le monde le confond avec un pyjama

On se demande alors si ce médicament pourrait être le point de départ d’une autre invention. Celle-ci retarderait également les effets chez l’homme. Ainsi, M. McKenzie a déclaré qu’il ne s’agirait pas d’une invention liée de près à cela. Toutefois, elle pourrait ouvrir une voie.

Le médicament veut améliorer la santé

Il vise surtout les grands chiens, qui ont une durée de vie plus courte en raison de leurs différences d’hormones. Le médicament peut précisément réduire ces hormones.

Concernant les risques que cela pourrait engendrer, il a assuré qu’il n’y aurait pas de surpopulation de chiens dans les rues. D’autant plus que cela ne va pas affecter leur santé. En effet, l’intérêt principal est de prolonger la vie au moyen d’une bonne santé qui retarde le vieillissement.

« Notre objectif est d’avoir un impact sur la vie des chiens et de leurs propriétaires, ce qui ne sera pas possible si le médicament n’est pas accessible, donc leur économie est également une priorité (…)  Le médicament est proche d’avoir une approbation préventive, en espérant qu’à long terme, il aura une approbation complète ».

Accueil / Actualités / Ce médicament sur le point d’être autorisé pourrait prolonger la vie des chiens