Françoise Hardy en fin de vie et malade : les mots bouleversants de Jacques Dutronc

Jacques Dutronc fait des aveux déchirants face à l'état de santé chancelant de Françoise Hardy. Les détails dans cet article !

© Françoise Hardy en fin de vie et malade les mots bouleversants de Jacques Dutronc

Voir Ne plus voir le sommaire

Françoise Hardy n’est toujours pas au top de sa forme. Son mari, Jacques Dutronc, livre une confidence troublante. Les choses ne semblent pas du tout aller au mieux pour l’interprète de « Tous les garçons et les filles de mon âge ».

Françoise Hardy livre une bataille de taille contre sa maladie !

C’était en 2015 que la terrible nouvelle a été annoncée. À la plus grande surprise du public, Françoise Hardy a révélé être atteinte d’un cancer lymphatique. Au fil des années, son état de santé n’a cessé de se dégrader. Voilà maintenant que c’est son pharynx qui est touché.

Ainsi, Françoise Hardy n’a pas eu d’autres choix que de mettre fin à sa carrière. Une décision qui, évidemment, va à l’encontre de sa volonté. L’artiste vit donc actuellement une retraite forcée. Et son quotidien serait des plus difficiles !

Françoise Hardy souffre énormément et elle ne le cache plus. Dans une interview enregistrée sur RTL, elle a fourni plus de détails au sujet de sa situation médicale. Apparemment, elle aurait déjà passé à peu près 45 radiothérapies jusqu’ici. À lire Hugo Manos en Grèce : les vacances du chroniqueur de TPMP virent au cauchemar

Malheureusement, ces traitements lui ont apporté plus de mal que de bien ! « Les 45 radiothérapies ont détruit ce qui permet d’irriguer la bouche, la gorge, le nez, les oreilles, les yeux… », a-t-elle déclaré. Avant de poursuivre : « Je vous laisse imaginer les problèmes incurables que cela pose ».

« Mes nuits sont pires que mes jours » !

Cette complication médicale est loin de permettre à Françoise Hardy de vivre de beaux jours. D’après ses confidences, elle ne serait plus en mesure d’avaler grand-chose. Ainsi, elle se doit d’adopter une nouvelle alimentation avec le même régime.

La préparation des aliments prend « plus de 5 heures par jour » d’après Françoise Hardy. Une routine qui commencerait à l’accabler. « Je n’ai plus rien qui fonctionne normalement depuis ces thérapies et mes nuits sont pires que mes jours », a-t-elle ajouté !

Dans la situation, Françoise Hardy essaie tant bien que mal de rester positive. Dans son combat, elle fait des efforts afin de pouvoir s’en sortir. Toutefois, il se trouve que ses acharnements sont en vain.

Françoise Hardy souffre beaucoup autant. « Il y a toujours pire que ce dont on souffre soi-même », a-t-elle proclamé. Avant de confier que ce n’est forcément pas une consolation. Par ailleurs, elle a également dévoilé avoir déjà pensé au pire ! À lire Céline Dion paralysée et « bloquée sur une chaise » : terribles révélations sur sa santé

Françoise Hardy est soutenue par son conjoint !

Depuis quelque temps déjà, Françoise Hardy souhaite finir sa vie d’elle-même. Autrement dit, elle voudrait qu’on lui applique le suicide assisté. Il s’agit toutefois d’un dispositif qui n’est pas encore accepté en France. « Mes souffrances physiques ont déjà été si terribles », a-t-elle partagé. Avant de continuer : « J’ai peur que la mort m’oblige à passer par encore plus de souffrances physiques ». La chanteuse ne veut plus vivre dans une telle condition. Mais en même temps, elle a peur de la mort et de ce que cela pourrait bien engendrer.

« J’ai peur aussi de l’immense chagrin de la forme de séparation avec les êtres qu’on aime le plus au monde », a-t-elle regretté. En tout cas, elle pourra toujours compter sur le soutien indéfectible de son mari. « Jacques et moi sommes d’accord sur beaucoup de choses », a-t-elle souligné. Avant d’expliquer : « Il ne veut pas que je souffre de façon inhumaine à cause des séquelles de traitements trop lourds et de l’âge » !

Accueil / People / Françoise Hardy en fin de vie et malade : les mots bouleversants de Jacques Dutronc