Salle de bain : Voici comment éviter les mauvaises odeurs de canalisation !

Vous sentez des mauvaises odeurs dans votre salle de bain ? Voici comment les éviter efficacement !

© Salle de bain : Voici comment éviter les mauvaises odeurs de canalisation !

Voir Ne plus voir le sommaire

Les mauvaises canalisations peuvent nuire à notre intérieur comme à l’extérieur de notre demeure. S’il y a d’ailleurs un point à retenir de ces derniers, c’est qu’ils ont souvent une odeur très forte. De quoi nous forcer à être assez vigilant. Sachez qu’il existe plusieurs techniques pour éviter les mauvaises odeurs de ces derniers. Voici celles que vous devez retenir en fonction de la zone qui laissent passer des effluves nauséabondes !

Mauvaises odeurs : Comment procéder pour nettoyer la salle de bain

Les canalisations de la salle de bain sont les plus touchées par les mauvaises odeurs. Et pour cause, les eaux usées de ces dernières sont plus abondantes que celles des autres tuyauteries.

Vous faîtes face à des effluves nauséabondes au niveau de votre évier ou de la baignoire ? Il vous suffit d’avoir du bicarbonate de soude pour tout nettoyer !

Pensez à verser un peu de cette poudre blanche dans votre tuyauterie. Rajoutez par la suite du vinaigre blanc pour faire passer le tout. La réaction de ces deux ingrédients ne peut que lutter contre les mauvaises odeurs. À lire Salle de bain : Voici comment gagner de l’espace dans les zones les plus serrées !

Après 15 minutes, vous pourrez verser de l’eau froide durant une dizaine de minutes. De quoi éliminer les déchets et autres crasses qui se sont accumulées dans les tuyaux de la salle de bain.

Qu’en est-il du siphon de la baignoire ?

Cet autre partie de la tuyauterie peut être source de mauvaises odeurs également. Face à ce genre de situation, une astuce de nettoyage simple peut vous aider !

En effet, il n’y a pas besoin de beaucoup d’ingrédients et accessoires pour que vous retrouviez des éléments de qualité dans votre salle de bain. Et ce encore plus si le Siphon de la salle de bain est peu utilisé. Dans ce cas, nous vous recommandons tout simplement d’avoir recours à cette astuce.

Comment faire ? Et bien, il vous suffit d’avoir de l’eau chaude à proximité. Pensez à en verser régulièrement pour que les mauvaises odeurs ne soient plus omniprésentes.

D’autant plus que cela contribue à ce que la tuyauterie fonctionne toujours correctement. En laissant couler l’eau de cette manière, vous aiderez les gazs à sortir plus facilement. À lire Dites adieu aux mauvaises odeurs des vêtements avec ce puissant remède maison

Et ainsi, pas de mauvaises odeurs dans la salle de bain ! A noter également que cette astuce fonctionne pour le drain de l’évier si ce dernier est peu utilisé.

Salle de bain : Et le trou de débordement ?

Bien qu’il soit placé dans un endroit très discret, le trou de débordement doit être pris en compte lorsqu’il est question de mauvaises odeurs de canalisations.

Ce dernier sert en effet à optimiser le fonctionnement de votre tuyauterie. Il n’est donc pas question de le négliger si vous avez envie préserver votre bien-être.

Pour éviter les effluves nauséabondes dans ces zones de la salle de bain, il vous faudra un peu d’eau de javel. Afin d’éviter que la puanteur ne s’installe, pensez donc à y verser de ce produit de nettoyage.

Vous pourrez ensuite nettoyer les bords et petits trous qui la constitue avec une brosse à dent. Ca y est, le tour est joué !

Accueil / Astuces / Salle de bain : Voici comment éviter les mauvaises odeurs de canalisation !