Astuce nettoyage : Voici comment préserver le daim facilement !

Les chaussures et vêtements en daim ne sont jamais faciles à nettoyer. Découvrez ces idées d’astuce nettoyage !

© Astuce nettoyage : Voici comment préserver le daim facilement !

Voir Ne plus voir le sommaire

Le daim fait partie des matières les plus prisées lorsqu’il est question de chaussures. Que ce soit escarpins ou sandales, le choix est très large ! Mais attention, cette matière est également très capricieuse. Vous remarquerez notamment qu’elle est difficile à nettoyer. Mais pas de panique ! Certaines idées d’astuce nettoyage peuvent facilement vous aider à réduire les tâches et traces qui y sont déposées. Voici celles à retenir absolument !

Astuce nettoyage : De bons outils pour le daim !

Vous l’aurez remarqué, le daim est une matière que l’on doit entretenir régulièrement. C’est ce qui garantit sa qualité mais qui permet également de garder sa couleur. Si vous avez des chaussures de ce type chez vous, il faudra donc vous munir des bons outils pour une astuce nettoyage réussie.

C’est notamment le cas de la brosse à daim qui permet d’éliminer les tâches et autres marques. Mais ce n’est pas le seul accessoire que vous pouvez utiliser pour garder vos chaussures intactes !

En effet, il y a également la gomme à daim. Pour les marques peu visibles, cette dernière peut être une très bonne solution. D’autant plus qu’elle redonne de la couleur à votre paire de chaussure ou à votre manteau sans pour autant en changer le tissu. À lire Perte de poids : cette astuce imparable pour maigrir en une semaine et ça marche vraiment !

C’est donc un autre accessoire à avoir absolument si vous souhaitez préserver cette matière. Elle se trouve facilement, il vous suffit de faire preuve d’assez d’ingéniosité pour que le tour soit joué ! D’autant plus que ce dernier est très facile à utiliser.

Deux astuces de grand-mère pour nettoyer le daim

Il n’y a pas que les accessoires de toutes sortes qui permettent de préserver le daim. En effet, il existe certains ingrédients pour une astuce nettoyage de grand-mère pleinement réussie.

C’est notamment le cas du vinaigre blanc ou de l’alcool. Utilisés sous forme de friction, ces derniers préservent la couleur de cette matière. Il y aura donc moins de risque que ce dernier soit plus délavé avec le temps.

D’un autre côté, vous avez le bicarbonate de soude. Véritable allié en termes d’astuce nettoyage, ce dernier vous offre divers bienfaits. Comment l’utiliser, sachez qu’il vous suffit d’appliquer la poudre au niveau de la zone tâchée.

Cette dernière sera particulièrement intéressante si vous avez des tâches d’huiles ou autres sauces par exemple. De quoi limiter les dégâts rapidement ! Laissez le tout reposer quelques minutes avant de retirer la poudre blanche. À lire Voici l’herbe magique qui aide à soulager les symptômes de l’arthrose, de l’arthrite et de la goutte !

Une autre astuce nettoyage pour entretenir votre daim !

Nous avons déjà vu les essentiels à avoir pour entretenir le daim. Dans cette dernière astuce nettoyage, nous allons vous parler du spray hydrofuge. Il s’agit d’un accessoire particulièrement intéressant pour la préservation de cette matière. Mais encore faut-il savoir l’utiliser correctement !

Cette astuce nettoyage est la plus efficace lorsque votre chaussure en daim est déjà propre et rafraîchie. Grâce à ce produit, vous pourrez éviter que la matière ne prenne plus de tâches.

Elle sera donc généralement propre si vous y faîtes bien attention. Attention également à bien vaporiser les différents recoins de la chaussure ou du vêtement que vous souhaitez traiter.

Accueil / Astuces / Astuce nettoyage : Voici comment préserver le daim facilement !