Voici l’astuce magique pour nettoyer ses semelles blanches et les rendre comme neuves !

Vous avez du mal à enlever les tâches sur vos semelles blanches ? Ces astuces de grand-mère vont sûrement vous aider.

© Voici l'astuce magique pour nettoyer ses semelles blanches et les rendre comme neuves !

Voir Ne plus voir le sommaire

Enlever les tâches sur les semelles blanches peut être parfois un calvaire. Mais en utilisant certains produits, cela peut devenir un jeu d’enfant. En suivant ces astuces de grand-mère, vous n’avez même pas à recourir à l’eau de javel. En effet, il suffit juste d’utiliser des produits ménagers très efficaces.

Semelles blanches : Est-il possible d’enlever les tâches sur les chaussures ?

Évidemment, on aime tous porter des baskets et des Converse propres. Malheureusement, il est parfois difficile de les maintenir comme tels. En effet, ces derniers peuvent être salis très rapidement quand on les met très souvent. D’autant plus quand ils sont de couleur blanche. D’ailleurs, c’est pour cela qu’on évite ce coloris la plupart du temps. D’autre part, les semelles blanches sont réputées pour être difficile à laver.

On est tous d’accord pour dire que les tâches sur les semelles blanches sont très tenaces. D’ailleurs, on irait même jusqu’à dire que ses saletés sont impossibles à laver. On a déjà essayé avec la machine à laver, mais rien ne change. Cependant, il faut savoir qu’il est bien possible de les enlever. Pour ce faire, il faut juste utiliser quelques astuces de grand-mère très simples. En suivant ces dernières, vos chaussures blanches pourront retrouver leur éclat.

Comment enlever les tâches sur les chaussures blanches ?

Si vous ne le savez pas encore, le vinaigre blanc est excellant pour nettoyer vos semelles blanches. En effet, ce liquide très acide peut être utilisé comme un nettoyant et détachant très efficace. Quelles que soient les tâches qui se trouvent sur vos chaussures, ce dernier pourrait facilement le laver. Ainsi, vos semelles jaunies vont retrouver leur blancheur. Pour l’utiliser, il suffit juste de mettre le produit sur une éponge avant de le frotter sur les zones tachées. À lire Dites adieu aux mauvaises odeurs des vêtements avec ce puissant remède maison

Après le vinaigre blanc, le dentifrice est aussi très efficace pour nettoyer les semelles blanches. Cela peut sembler être incroyable, mais il faut croire que cette astuce marche. Pour ce faire, vous avez juste besoin d’une brosse à dents humide et d’une noix de dentifrice. Cela fait, il suffit de frotter avec, les tâches sur vos chaussures. Attention ! Il faut le faire avec des mouvements circulaires. Une fois que vous avez fini, il ne reste plus qu’à rincer et essuyer en utilisant un chiffon propre.

Semelles blanches : Ces deux produits enlèvent les tâches facilement !

Par ailleurs, utiliser le bicarbonate est aussi une bonne idée pour nettoyer les semelles blanches. Depuis longtemps, la pâte à base d’eau et le bicarbonate de soude sont célèbres pour leur efficacité contre les tâches. Apparemment, cela est surtout dû à sa propriété abrasive. Ainsi, cette poudre blanche a la capacité de nettoyer même les saletés les plus tenaces. Pour avoir un bon résultat, on peut aussi la mélanger avec du bicarbonate de sodium ou du liquide vaisselle.

Pour finir, il y a la pierre d’argile. Évidemment, on connaît surtout cette dernière pour son efficacité à nettoyer les surfaces de la maison. Cependant, il faut croire qu’elle est aussi excellente pour enlever les tâches des semelles blanches. D’ailleurs, l’astuce est très simple. En effet, il faut juste en mettre sur un chiffon doux ou une éponge. Après, il ne reste plus qu’à frotter la saleté avec, avant de la rincer avec un linge humide.

Accueil / Astuces / Voici l’astuce magique pour nettoyer ses semelles blanches et les rendre comme neuves !