Voir Ne plus voir le sommaire
Pour accompagner votre départ en vacances, ces aides générées par l’État peuvent être vraiment utiles. Retrouvez toutes les informations à prendre en compte dans les lignes qui vont suivre !
Aides : Ces 2 prestations pour financer ses vacances d’été !
L’ANCV est un organisme qui a pour but de favoriser le départ en vacances des salariés et des personnes vivant en précarité. Par ailleurs, il apporte également son aide aux femmes victimes de violence. Pour cet été il lance le projet « Elles en vacances » qui permettra à ces dernières de profiter d’un moment de répit sans trop dépenser.
Les aides versées prendront en charge les coûts de logistique du séjour à hauteur de 70 % et ce, dans la limite de 350 euros par femme accompagnée. La limite est d’ailleurs fixée à 200 euros pour chaque enfant ou adulte.
L’autre prestation concernera les aides destinées aux enfants protégés. L’AVEP se chargera d’octroyer les allocations nécessaires. Ainsi, les enfants et les jeunes adultes éligibles pourront jouir d’un séjour de vacances. À lire Allocations sociales : la mauvaise nouvelle est tombée à partir du 1er juillet
Ce bonus social permettra à chaque enfant de bénéficier de 250 euros d’aides. Et l’adulte qui l’accompagnera aura droit à 250 euros supplémentaires. L’AVEP n’a pas non plus oublié les encadreurs. Pour ces derniers, on fixe 150 euros de montant imposé.
Les allocations sociales à prendre également en compte !
L’ANCV a également mis en place un programme d’aides en vue de soutenir le départ en vacances des personnes âgées. L’organisme propose alors aux personnes concernées une large sélection de destinations de vacances.
Ce projet permet aux potentiels bénéficiaires d’avoir une pension complète durant leur séjour de vacances. Il couvre également les charges pour les activités/animations sur place et en dehors de l’équipement touristique.
Bien évidemment, ce n’est pas tout le monde qui est éligible à pour dispositif. Pour se voir accorder ce privilège, le solliciteur devra d’abord être en retraite. Quant au mode de calcul de son montant, il prendra en compte le nombre de parts fiscales. Il est également possible de vérifier le montant des revenus nets imposables.
L’Etat a instauré les colos apprenantes en 2020. Il s’agit d’une forme d’aides destinées aux enfants de 3 à 17 ans. Au programme, le gouvernement leur réserve un séjour de colonie de vacances visant à renforcer les apprentissages. Parmi les conditions d’éligibilité à remplir, l’enfant doit avant tout être mineur. Ces aides concernent notamment ceux en situation d’handicap ou victimes de décrochage scolaire. À lire Les signes du zodiaque qui préfèrent être célibataires, Ils ne veulent pas de relation sérieuse
Aides : Tout savoir sur cette prime conçue pour les habitants des départements d’Outre-mer !
Organiser un départ en vacances est loin d’être une partie de plaisir pour un grand nombre de Français. Et c’est également la situation des résidents dans les territoires d’Outre-mer. Ces départements sont généralement isolés. De ce fait, les foyers doivent préparer un budget conséquent afin de payer le coût des voyages. Heureusement que les aides fournies par le gouvernement sont là.
« Destination France » est un projet créé dans le but de financer les départs en vacances des habitants des DOM-TOM. Pour accompagner leurs escapades, ils se verront attribuer d’une enveloppe de 1,5 million d’euros d’aides. D’ailleurs, près de 10 000 bénéficiaires ont déjà pu profiter de cette prestation cette année !