Voir Ne plus voir le sommaire
Lorsque vous êtes insatisfait des services d’une plateforme ou d’une société, que faites-vous ? Il y en a qui se plaignent sur les réseaux sociaux, d’autres décident d’aller parler directement aux responsables. Un couple chinois a choisi une manière très insolite pour se venger après une discorde avec Airbnb !
Airbnb subit la vengeance d’un couple mécontent!
Airbnb est une société déjà très connue surtout auprès des vacanciers. En effet, ceux qui voyagent vers un autre pays et ont besoin de logement pensent souvent à la société américaine. Plusieurs millions d’individus utilisent les services de l’entreprise californienne chaque année !
Dans la majorité des cas, les services d’Airbnb sont satisfaisants pour la plupart des vacanciers. Par contre, comme toute entreprise, les erreurs menant à l’insatisfaction des clients peuvent arriver. Récemment, un couple chinois a décidé de s’attaquer à la compagnie !
Selon SBS news, le couple chinois a pris la décision de passer des vacances en Corée du Sud. Pour trouver un logement, les deux tourtereaux décident de contacter la société Airbnb. Ils ont alors effectué une réservation pour 3 semaines dans une maison ! À lire Cette astuce toute simple pour payer sa location de vacances Airbnb beaucoup moins cher !
Le couple réalise plus tard que la maison réservée via Airbnb est située dans une zone à l’extérieur de Séoul. Les deux voulaient absolument annuler leur réservation pour trois semaines mais la compagnie n’a pas accepté. Ce fut alors le motif de la vengeance des deux vacanciers !
Une vengeance insolite qui ne manque pas d’originalité !
Après le refus d’Airbnb concernant l’annulation de la réservation, le couple n’a pas insisté plus longtemps. En effet, au lieu de faire le maximum pour trouver un point d’entente, il opte pour la vengeance. Les deux individus se sont alors rendus à l’appartement assigné par la plateforme et ont commencé leur plan machiavélique.
Une fois sur place le couple a décidé d’ouvrir les robinets, allumer les lumières et démarré tous les appareils électroniques. Selon les nouvelles, les deux individus auraient même allumé le gaz dans le logement qu’ils ont réservé sur Airbnb. Leur plan était sans doute de faire exploser le montant des factures et d’endommager les appareils dans l’appartement !
Selon certaines sources, le couple chinois ne logeait pas dans l’appartement réservé sur Airbnb. Les deux individus se rendaient seulement là-bas tous les 2 jours environ pour s’assurer du bon fonctionnement de leurs manigances. Cela a pris un peu de temps, mais à un moment donné, ils ont fini par être démasqués !
Le plan machiavélique du couple insatisfait par les services d’Airbnb a été découvert grâce à la compagnie de gaz. Cette dernière a en effet remarqué une utilisation de gaz phénoménale en quelques jours dans l’appartement. Cela a engendré une enquête sur place, menant à la découverte du plan des 2 touristes ! À lire Comment créer une attache d’amour : étapes pour renforcer votre relation
Une vengeance envers Airbnb réussie pour le couple !
Les responsables ont donc découvert le plan du couple, mais il était trop tard. En effet, la facture d’eau, d’électricité et de gaz dans l’appartement a coûté plus de 1 500 dollars ! Même si, au final, c’est le logement qui paye cher et non Airbnb.
Airbnb n’a pas effectué de recouvrement par rapport à l’incident car il s’agit d’un acte délibéré venant du couple. La plateforme d’hébergement à conseiller aux propriétaires de l’hébergement de parler aux deux individus. Ces derniers ont forcément laissé des informations personnelles quelque part permettant de les retrouver !