Allocations sociales : la mauvaise nouvelle est tombée à partir du 1er juillet

Ce grand changement à venir concernant le mode de paiement des allocations sociales va faire toute la différence ! Les détails dans cet article !

© Allocations sociales : la mauvaise nouvelle est tombée à partir du 1er juillet

Voir Ne plus voir le sommaire

Le pays de la France fait actuellement face à de terribles fraudes fiscales. Et à l’intention de remédier à ce problème, une nouvelle disposition vient d’être imposée par l’Etat français. Pour bénéficier des diverses allocations sociales générées par le gouvernement, certaines consignes sont donc à voir. Envie d’en connaître davantage ? On vous dévoile tout dans cette rubrique !

Allocations sociales : C’est la fin des versements pour les comptes étrangers !

En début de semaine, le président Emmanuel Macron a pris des mesures au sujet des fraudes aux allocations sociales. Ainsi, ce problème fiscal qui entraîne une certaine polémique devrait être réglé dès ce prochain mois.

Il s’agit donc d’une bonne nouvelle qui va certainement susciter une sensation de soulagement auprès des principaux concernés. D’ailleurs, les responsables politiques ont commencé à enchaîner les interviews depuis peu.

Plus récemment, Gabriel Attal a eu l’occasion d’en parler davantage lors de son passage dans  » Europe 1 « . C’est alors que le ministre des Comptes publics a révélé cet énorme changement à venir. À lire 3,4 millions d’euros d’aides pour préparer votre départ en vacances, les Français concernés !

Les versements d’allocations sociales sur des comptes étrangers hors Union européenne ne seront plus possibles. Et cette prise d’initiative plutôt inattendue s’appliquera à partir de ce 1er juillet prochain. Plus d’informations dans les paragraphes ci-dessous !

Voici les aides financières concernées !

Bien que cette mesure ait pu choquer plus d’un, Gabriel Attal en a déjà parlé en octobre dernier. Sauf qu’à ce moment-là, l’application de cette nouvelle méthode de paiement était prévue pour 2024.

En d’autres termes, l’échéance qui implique les allocations sociales a été donc avancée de plusieurs mois. Autant dire que l’Etat français ne ferme pas l’œil sur les situations délicates qui mettent en jeu la réputation de son pays.

Mercredi dernier, Olivier Véran a déclaré en compte rendu du Conseil des ministres les mêmes détails. Gabriel Attal, de son côté, a décrit cette alternative comme une disposition d’une grande importance.

Parmi les allocations sociales considérées, on note la prime de solidarité aux personnes âgées ou les prestations familiales. Comme c’est notamment le cas des autres aides supplémentaires d’invalidité et du RSA. À lire Paul El Kharrat : l’ex-champion des 12 coups de midi a laissé entrer une célèbre chanteuse dans sa vie !

Allocations sociales : La nouvelle mesure imposée !

Pour bénéficier des allocations sociales, le ménage éligible se doit de posséder le compte bancaire approprié. Soit celui  » des pays membres de la zone SEPA « . C’est en effet le seul et unique moyen de pouvoir profiter des bonus financiers octroyés par le gouvernement français. Il est toutefois primordial de préciser que cette restriction ne prend pas les pensions de retraite en considération. Retrouvez la suite de l’article dans les lignes qui vont suivre !

Pour apporter plus de précisions, la zone SEPA est composée par les pays cités ci-après. Cela inclut, entre autres, l’Union européenne, la Suisse, Monaco, Saint-Marin, Andorre et le Liechtenstein. Le Vatican, la Norvège ainsi que l’Islande sont également de la partie. Autrement dit, un compte asiatique ou africain ne peut donc pas par exemple recevoir un versement d’allocations sociales. Un changement radical mais qui reste nécessaire en vue de remédier aux fraudes fiscales !

Accueil / Actualités / Allocations sociales : la mauvaise nouvelle est tombée à partir du 1er juillet