Voir Ne plus voir le sommaire
Chaque semaine, le site Rappel Conso dévoile plusieurs alertes sur les produits qui ne sont pas à consommer. Si ces derniers font l’objet d’un rappel produit, c’est avant tout parce qu’ils présentent des risques pour la santé. Et c’est justement le cas pour cet article qui serait actuellement vendu dans toute la France. On vous en parle dans cet article !
Rappel produit : quels sont les lots concernés ?
Ah le poulet ! C’est l’un des ingrédients que l’on consomme le plus dans la cuisine française. Et si son goût nous séduit facilement, c’est sa facilité de préparation qui nous convainc de toujours le choisir.
Seulement voilà, ce ne sont pas toutes celles vendues en supermarché qui se valent ! Il faudra d’ailleurs porter une attention particulière à certains lots qui font désormais l’objet d’un rappel produit.
Les autorités nous conseillent de porter une attention particulière à ceux que l’on choisit au moment de faire ses courses. À lire Rappel produit : ce lot de fromage contaminé à la Listeria doit être rapporté au magasin en urgence
Les poulets mis en cause sont ceux de la marque Netto. Si vous appréciez les « Croc’poulets rôtis de ces derniers, il faudra faire attention aux lots que vous prenez en magasin.
Il en est de même pour les « grignottes de poulet rôties » de la même marque Volae. Les articles concernés de ces deux marques sont ceux avec les codes barres : 3250391461691 et 3250390866992.
Quels risques pour la santé ?
Comme toujours, le rappel produit est un moyen d’alerter les consommateurs face aux dangers de certains produits pour la santé.
Dans le cas de ces poulets, cela concerne notamment une contamination à la Listéria. Rappelons que cette bactérie est l’une des plus dangereuses. Et ce encore plus pour les personnes à risque.
C’est notamment le cas des personnes dont le système immunitaire est peu performant. À lire Rappel produit dans toute la France : ces pistaches contiennent trop de pesticides, ne les consommez pas
De même, les femmes enceintes et les enfants peuvent être sujets à des complications face à cette bactérie. Le rappel produit met notamment certains symptômes qu’il faudra surveiller.
Cela inclut par exemple la fièvre, des céphalées ou encore une extrême sensation de fatigue. Dans les cas les plus graves, il peut être question d’atteintes neurologiques qu’il ne faut pas négliger !
En effet, plus la quantité de produit consommée est importante, plus le risque pour votre santé est grand !
Rappel produit : Que faire si vous avez ces produits ?
Vous venez de vous rendre compte que l’un de ces lots d’articles mentionnés plus tôt fait l’objet du rappel produit ? Pas de panique ! Plusieurs options s’offrent à vous.
En effet, vous avez avant tout la possibilité de les rapporter auprès des magasins où vous en avez fait l’acquisition. Vous pourrez alors demander un remboursement auprès de ces derniers en vue d’un autre achat.
Il n’y a également aucun problème à détruire et jeter les lots en question si cela est la meilleure option pour vous.
Vous avez déjà consommé les articles faisant l’objet de rappel produit ? Il faudra de suite vous rendre auprès d’un professionnel de la santé. Ce dernier se chargera de faire votre auscultation. Vous pourrez ainsi établir s’il y a un risque pour vous ou non.