Google Analytics : Intégration de Google Website Optimizer dans Google Analytics
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Au cours des 5 dernières années, de nombreux marketers et éditeurs ont pu améliorer le Web en utilisant les informations apportées par notre outil Google Website Optimizer afin de créer des expériences d’utilisation de meilleure qualité sur leurs sites. Aujourd’hui, nous sommes heureux d’annoncer le lancement d’un nouvel outil “Tests” sur Google Analytics, intégrant ainsi l’optimisation par le test au sein d’Analytics.
Nous sommes ravis d’intégrer cet outil de test dans Analytics et pensons qu’il vous aidera à réaliser vos objectifs de mesures, de tests, et d’optimisation, le tout depuis un seul et même endroit. L’outil Tests vous aide à décider quels designs, agencement et contenus sont les plus efficaces. Vous pouvez développer plusieurs versions d’une page et distribuer ces versions à des visiteurs différents. Google Analytics mesure l’efficacité de chaque version, et à l’aide d’un nouveau moteur de statistique avancé, déterminé la version la plus efficace. Regardez cette vidéo pour en savoir plus :
- La mise en place d’un test se fait étape par étape via un outil de configuration qui vous guide pas à pas et vous aide à lancer de nouveaux tests très rapidement.
- Les tests utilisent le tag Google Analytics afin que vous n’ayez à ajouter qu’un seul tag conditionnel à la page originale.
- Ces tests vous permettent de comprendre quelles pages sont les plus efficaces, et peuvent identifier la version la plus performante dès que suffisamment de données statistiques ont été collectées.
- Le test étant primordial, nous avons placé notre outil de test à un clic de vos rapports standards dans la section Contenu.
Avec cette intégration complète dans Google Analytics, nous serons en mesure de faire évoluer nos outils de test au sein de notre plateforme d’analyse. Avec ce premier lancement, vous pourrez utiliser les fonctionnalités les plus importantes comme l’optimisation des objectifs de conversion, le taggage simplifié, et la segmentation avancée dans les rapports. Nous travaillons également pour sortir prochainement les mesures de page, de nouvelles options d’objectif de conversion, et les suggestion d’expérimentation.
Puisque nous déployons une grande partie de notre outil Google Website Optimizer au sein de Google Analytics, il est temps pour nous de dire au revoir à l’outil en tant que tel. Vous pourrez accéder à Google Website Optimizer, ainsi qu’à ses rapports et expérimentations jusqu’au 1er août 2012. Nous vous recommandons de démarrer vos futurs tests dans Google Analytics.
Nous continuerons d’élargir notre réseau de partenaires certifiés Google Analytics, qui seront en mesure de vous aider dans vos projets de web analytics. Si vous avez besoin de l’assistance d’un professionnel lors de la conception, de l’implémentation et de l’interprétation de vos tests, rendez-vous sur notre page dédiée aux partenaires Google Analytics et sélectionnez “Website Optimizer” dans le menu Spécialisation. Vous trouverez également davantage d’informations dans notre centre d’aide.
Bon test !
Posté dans sa version originale en anglais par by Nir Tzemah, équipe Google Analytics