Google Earth : Explorez l’épave du Titanic en 3D dans Google Earth
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Il y a cent ans, le paquebot Titanic heurtait un iceberg dans le nord de l’océan Atlantique et a fait naufrage, emportant avec lui trois quarts des 2200 passagers ainsi que tous les membres de l’équipage. Cette traversée de l’Atlantique, reliant l’Angleterre à New York était son voyage inaugural, et est resté dans les souvenirs comme l’une des tragédies maritimes les plus meurtrières de l’histoire de la marine.
L’histoire du Titanic perdure à travers les décennies. Elle a inspirée des livres et des films, et est honorée dans plusieurs musées et monuments dans le monde. Désormais, vous pouvez explorer l’épave du Titanic gisant sur les fonds marins grâce à Google Earth.
A l’aide des images de National Geographic, nous avons créé une modélisation 3D du Titanic. Explorez les différentes parties du navire, de la proue à la poupe, simplement en cherchant “Titanic” dans le moteur de recherche de Google Earth.
Vous pouvez également suivre une visite guidée du grâce à ce fichier KML ou à la galerie Google Earth. Cette visite contient des images et des vidéos du Titanic fournies par NOAA et National Geographic. Regardez la vidéo ci-dessous pour explorer l’épave, réalisée en collaboration avec Jim Delgado, directeur de l’héritage maritime chez NOAA.
Explorez également d’autres photos grandioses du paquebot prises par NOAA dans Panoramio. Des vestiges des passagers à son célèbre escalier, la mémoire du Titanic continue à vivre un siècle après sa tragédie.
Posté dans sa version originale en anglais par Jenifer Austin Foulkes,
chargée des projets maritimes sur Google Earth
bluffant, j’avoue que je ne m’attendais pas à ce résultat, ca vient bien compléter tous les reportages et la sortie 3D du film titanic pour replonger dans l’histoire (d’amour) -))
Ok c’est bien…mais que quand tu comprend l’anglais sinon t’est foutu
Franchement rien que de penser que quand il sombrer Le Titanic il metait ( parfois) QUE 12 personnes dans “une barque” alors qu’elle pouvait en accueillir 80 ou 90 en se tassant bien l’organisation de cette époque… WHOUA vive 2013!
Comment on pouvais faire en 1890 et maintenant en 2015
L’histoire c’est passer à 1912 et pas en 1890