Webmaster Tools : Partagez l’accès à vos sites sous Webmaster Tools en toute sécurité
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Nous venons de lancer une nouvelle fonctionnalité afin de vous permettre de donner à d’autres personnes un accès limité aux données de vos sites validés dans Webmaster Tools. Vous aviez jusqu’à présent la possibilité d’ajouter des administrateurs avec droits illimités, et vous étiez nombreux à nous demander la possibilité de donner un accès limité à d’autres utilisateurs, sans leur permettre de modifier tous les paramètres. C’est ce que vous pouvez désormais faire avec la nouvelle interface d’administration des utilisateurs.
Depuis la page d’accueil, lorsque vous cliquez sur le lien “Gérer le site“, vous verrez que l’option “Ajouter ou supprimer des propriétaires” est devenue “Ajouter ou supprimer des utilisateurs“.
Cliquer sur ce lien vous mènera vers la nouvelle page d’administration des utilisateurs, depuis laquelle vous pouvez ajouter ou supprimer jusqu’à 100 utilisateurs et indiquer les droits de chacun : Accès total ou limité. Les utilisateurs ajoutés depuis cette interface sont liés à un site spécifique. Si vous perdez votre statut de “propriétaire vérifié”, alors tous les utilisateurs que vous avez ajouté jusqu’à présent perdront également leur accès au site concerné. L’ajout et la suppression de propriétaires vérifiés restent possibles depuis la page de vérification des propriétaires, accessible depuis la page d’administration des utilisateurs.
Donner un accès total à un utilisateur signifie que ce dernier pourra consulter l’ensemble des données relatives au site en question, ainsi qu’effectuer certaines actions, comme modifier les paramètres ou supprimer des liens de site. Lorsque les droits d’accès sont limités, l’utilisateur ne pourra que voir une grande partie des données, et accéder à certaines actions telles que “Analyser comme Googlebot” et l’envoi de notifications par email. Les utilisateurs dotés d’un accès limité verront la mention “Accès limité” à plusieurs endroits du site.
Pour en savoir plus sur les actions accessibles aux utilisateurs limités, aux utilisateurs complets, et aux propriétaires, consultez notre article sur le Centre d’aide.
Posté dans sa version originale en anglais par Jonathan Simon,
Analyste des tendances liées aux webmasters chez Google
Ça va être très pratique pour les agences et le partage avec les clients pas forcément très confiants.