Blogger : Simplification de la gestion des domaines personnalisés
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Ajouter un domaine personnalisé à votre blog est une bonne façon d’améliorer l’identité de votre blog / marque. Sa mise en place peut cependant être une expérience frustrante, surtout si vous n’êtes pas très au courant des différence entre le A-NAME et le C-NAME d’un domaine et de l’endroit où on peut les trouver.
La bonne nouvelle c’est que les gens de chez Go Daddy ont créé un outil pratique qui simplifie ce processus et permet de rediriger votre blog Blogspot vers un domaine personnalisé Go Daddy d’un clic.
Si vous avez déjà un nom de domaine chez Go Daddy et que vous voulez le lier à votre blog Blogger, rendez-vous sur l’outil de Go Daddy, connectez-vous à votre compte Go Daddy, entrez votre domaine ou sous-domaine (par exemple www.example.com ou blog.example.com), cliquez sur Confirmer, et voila, vos enregistrements DNS sont à jour.
Une fois vos DNS correctement définis, connectez-vous à votre compte Blogger, cliquez sur “Ajouter un domaine personnalisé” dans la section Basique > Édition de la page Paramètres, suivez les quelques instructions, et votre nom de domaine personnalisé sera mis en place avec sa redirection en 24 heures ou moins.
Si vous avez acheté votre nom de domaine auprès d’un autre prestataire, ne vous inquiétez pas, nous avons un guide pas à pas qui vous guidera à travers le processus d’installation. Et enfin, si vous souhaitez que votre blog soit redirigé vers un domaine personnalisé, vous pouvez en acheter un et le mettre en place directement depuis le tableau de bord Blogger dans la section Basique > Édition de la page Paramètres.
Posté dans sa version originale par Brett Wiltshire, Product Operations
Le principe de l’hébergement gratuit n’y est pas chez GoDady…