Google : A Google A Day, un jeu de charades où l’utilisation de Google est autorisée, et même encouragée
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Les jeux de charades habituels ont une règle que vous ne pouvez pas transgresser : vous n’avez pas le droit de vous aider de livres, de demander à des amis, et certainement pas de rechercher sur Google. Et si il existait un jeu de charades où vous seriez autorisé à vous aider de Google ? Imaginez la difficulté des questions dans le cas où vous auriez toutes les informations du monde à portée de clic.
A Google A Day est un site proposant chaque jour une énigme qui peut-être résolu à l’aide de votre créativité et de vos compétences de recherche sur Google. Les questions seront posées chaque jour sur agoogleaday.com et publiées au dessus des mots-croisés du New York Times. Nous révélerons la réponse à chaque question le jour d’après sur le Times et sur agoogleaday.com, accompagnée d’astuces de recherche que nous avons utilisé pour résoudre l’énigme.
Tout comme les mots-croisés, la difficulté des questions augmente avec les jours de la semaine, donc même les utilisateurs de Google les plus expérimentés pourraient bien être soufflés par les charades de jeudi et vendredi.
Pour empêcher les réponses d’apparaître dans vos résultats, nous vous conseillons de rechercher sur agoogleaday.com et pas sur google.com — nous avons mis au point une version de Google qui exclut les mises à jour en temps réel et autres résultats susceptibles de contenir la réponse à la question.
Voici un exemple de question pour vous faire la main :
“Deux futurs présidents m’ont signé. Deux ne l’ont pas fait car ils étaient à l’étranger. Malgrè mon importance, les commentateurs actuels semblent penser que je contiens une énorme faute d’orthographe. Qui suis-je ?”
Alors que le monde de l’information continue à exploser, nous espérons que A Google A Day titillera votre imagination et vous aidera à découvrir tous les types de questions que vous pouvez poser à Google – et en obtenir la réponse.
Vous pouvez commencer à jouer à A Google A Day dès aujourd’hui : visitez agoogleaday.com ou attendez l’énigme demain dans le New York Times, juste au dessus des mots-croisés. Les indices ne sont actuellement qu’en anglais, mais n’importe qui peut tenter de résoudre l’énigme. Et dites-nous ce que vous en pensez sur notre Twitter @agoogleaday ou par email à agoogleaday@google.com.
Article original en anglais par Dan Russell, Chercheur en expérience utilisateur chez Google