Gmail : Nouveauté Labs : Envoi en arrière-plan
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Nous sommes sans cesse à la recherche de nouvelles façons de rendre Gmail plus rapide. Un des délais les plus courants qui existent sur Gmail est le temps d’attente entre le clic sur le bouton “Envoyer”, et l’envoi du mail. Si vous envoyez beaucoup de messages simultanément, le délais est d’autant plus long.
Afin de vous faire gagner du temps, il y a une nouvelle fonctionnalité dans Gmail Labs : l’envoi en arrière plan. Une fois activée, cette fonctionnalité vous permet de continuer à faire votre travail pendant que Gmail envoie tranquillement votre courrier en tâche de fond. Vous pouvez continuer à lire votre boîte de réception, composer de nouveaux messages, discuter avec vos contacts Gtalk – toutes les choses que vous faites habituellement. Vous pouvez même envoyer plus d’un message en arrière-plan en même temps.
Si quelque chose tourne mal (si vous avez entré une mauvaise adresse électronique, ou si vous perdez votre connexion), vous verrez un message d’avertissement qui vous invitera à revenir en arrière et corriger le problème ou à réessayer plus tard.
Le message d’erreur restera jusqu’à ce que vous décidiez d’arranger les choses, vous n’avez donc pas besoin d’arrêter quoi que ce soit tout de suite. Le seul hic, c’est que vous devez attendre que votre mail ait été envoyé pour fermer Gmail ou éteindre votre ordinateur. Si des messages sont en cours d’envoi lorsque vous quittez Gmail, ils seront probablement perdus. Vous saurez que votre mail est bien parti lorsque vous verrez le message suivant :
Nous essayons l’envoi en arrière plan depuis un certain temps ici chez Google, et nous apprécions beaucoup. Nous espérons que la fonctionnalité vous plaira aussi, et qu’elle vous fera gagner du temps.
Posté par Patrick Doyle, Ingénieur logiciel sur Gmail