Google Maps : Vous avez mieux à faire que de perdre votre temps dans les bouchons
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Avez-vous déjà été coincé dans les bouchons, réalisant que vous auriez mieux fait de faire un léger détour pour passer par une route moins congestionnée ? Si vous êtes comme moi, vous entendez souvent les informations sur le trafic vous dire ce que vous savez déjà : la circulation est mauvaise sur la route que vous empruntez actuellement, et vous auriez dû en prendre une autre. Ce n’est pas obligé de se passer comme ça, et nous souhaitons vous aider. Alors nous sommes très heureux d’annoncer que Google Maps Navigation (Beta) vous orientera maintenant automatiquement de façon à éviter les bouchons. Puisque les utilisateurs de Navigation parcourent plus de 35 millions de miles chaque jour, cela devrait représenter un paquet de temps qui ne sera pas perdu !
Lors d’un récent voyage à New York, j’étais en retard à un rendez-vous avec des amis au Queens Musem of Art. Je n’avais aucune idée de l’énorme bouchon sur la route que j’aurais pris d’habitude. Dieu merci, Navigation m’a fait contourner le bouchon. Je n’avais même pas à savoir qu’il y avait un ralentissement sur la I-495 et j’ai profité d’une circulation bien plus rapide sur la I-278.
Vous n’avez rien de particulier à faire pour éviter les bouchons. Lancez Navigation comme vous le feriez d’habitude, soit depuis l’application Navigation ou depuis Google Maps. Jusqu’à aujourd’hui, Navigation aurait choisi l’itinéraire le plus rapide, sans prendre en compte les conditions de circulation. Il aurait également généré quelques itinéraires secondaires, comme le plus court chemin ou celui qui utilise des autoroutes plutôt que des routes nationales. A partir de ce jour, nos algorithmes appliqueront également les informations dont nous disposons sur la circulation actuelle et les historiques de trafic pour sélectionner l’itinéraire le plus rapide entre ces différentes alternatives. Cela signifie que Navigation vous guidera automatiquement le long de la meilleure route en fonction des conditions de circulation.
Vous n’économiserez pas seulement du temps et du carburant, vous rendrez également les routes moins chargées pour tout le monde en évitant les bouchons. Gardez à l’esprit que nous ne pouvons pas garantir que Navigation sera capable de trouver un chemin plus rapide, mais il essaiera toujours de vous faire parvenir à votre destination le plus vite possible.
Vous pouvez dès maintenant éviter les bouchons avec Google Maps Navigation pour Android en Amérique du Nord et en Europe où à la fois Navigation et les données de trafic en temps réel sont disponibles.
Profitez de votre temps libre !
Article original par Roy Williams, équipe Google Maps.