Google : Google recrute en 2011
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
2010 a été une incroyable année pour Google. Nombre de nos grands défis — le mobile, le display, le cloud, et autres — ont réellement commencé à porter leurs fruits. Impressionnant : Android est maintenant porté sur plus de 100 appareils, avec plus de 300 000 activations par jour. Chrome compte au moins 120 millions d’utilisateurs, et sa croissance est exponentielle. L’année dernière, plus d’1 million d’entreprises ont migré vers Google Apps et ont embrassé son approche 100% Web. La recherche Google est plus rapide que jamais, même lorsque vous êtes en déplacement.
Mais cette croissance ne se limite pas à nos produits : l’entreprise s’est aussi agrandie. En 2010, nous avons recruté plus de 4500 Googlers, principalement pour renforcer nos équipes ingénieurs et de force de vente. C’est la deuxième plus grosse année pour Google en terme d’embauche, juste après 2007, où nous avions recruté plus de 6000 personnes.
J’adore Google pour ses employés. C’est très motivant de faire partie de l’équipe. Et c’est pourquoi je suis enthousiaste concernant 2011 : cette année sera notre plus grosse année en terme d’embauche dans l’histoire de l’entreprise. Nous recherchons des talents dans le monde entier, et nous en recruterons autant de personnes intelligentes et imaginatives que possible afin de faire face aux défis qui nous attendent : le développement d’un système d’exploitation basé sur le cloud, la recherche instantanée sur un index de plus de 100 millions de giga octets, et jusqu’à la mise au point de voitures qui se conduisent toutes seules. Il y a chez Google du travail pour tous les goûts : géolocalisation, vidéo, vente… dont la plupart s’effectue dans des équipes restreintes, dans un esprit de startup (le nombre moyen d’ingénieurs sur un projet est de 3 à 5). C’est pour cette raison que la vaste majorité de nos employés restent avec nous, pour développer leur carrière au sein de l’entreprise.
J’ai rejoint Google il y a plus de 8 ans, lorsque nous avions à peine 500 employés, et utilisions encore Outlook pour les emails et AIM pour le chat — et bien qu’il y ait eu de nombreux changements, Google reste la même entreprise créative qu’elle était à ses débuts, qui encourage les Googlers à prendre des initiatives et des risques sur de grandes idées.
Si vous envisagez de rejoindre notre équipe, visitez google.com/jobs.
Posté dans sa version originale en anglais par Alan Eustace, Sénior Vice Président, Ingénierie et Recherche