Google Code : Corrigez plus rapidement les petites erreurs sur Google Project Hosting
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Avez-vous déjà remarqué un bug ou une coquille dans votre code sans pouvoir corriger cette erreur ? Peut-être étiez-vous en train de relire votre code en ligne sur votre Cr-48, ou n’aviez-vous pas d’accès à Subversion ou Mercurial sous la main. Aujourd’hui l’équipe Google Project Hosting annonce une nouvelle fonctionnalité pour vous : la possibilité d’éditer votre code source directement depuis votre navigateur web, avec notre éditeur en ligne propulsé par CodeMirror. Il vous suffit de chercher le lien “edit file” sur les fichiers dans l’explorateur de code en ligne :
Pendant que vous éditez votre code, vous pouvez prévisualiser les changements pour savoir exactement ce que vous aller propager :
Et si vous n’avez pas les permissions nécessaires sur le projet ? Pas de problème, au lieu de propager vos changements, vous pouvez les déposer comme un patch dans le système de suivi de bugs du projet.
En abaissant la barrière d’entrée pour tous (les membres d’un projet de même que les utilisateurs) nous espérons permettre aux projets de grandir et s’améliorer plus facilement. Amusez-vous bien !
Article original par Jacob Lee, équipe Google Project Hosting.