Gmail : Délégation d’email : accorder l’accès à votre compte Gmail
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
J’utilise deux comptes Gmail : l’un est mon compte personnel, et je partage le second avec ma famille (nous l’utilisons pour nous inscrire à des groupes comme la mailing list de l’école de mes enfants). Consulter ces deux comptes différents signifiait jusqu’ici que je devais me déconnecter et me reconnecter à Gmail tout le temps. Plus maintenant. Désormais, je peux accéder au compte que je partage avec ma famille via mon compte personnel et voir, organiser et envoyer des emails au nom du compte partagé.
Nous proposons la délégation d’emails pour les comptes Google Apps depuis quelques temps – c’est très utile pour les gens qui veulent que leurs assistants aient accès à leurs emails pour lire et répondre à leur place. Désormais cette fonctionnalité est disponible pour n’importe quel utilisateur de Gmail. Pour accorder l’accès à un autre compte, cliquez sur le lien Paramètres en haut à droite de la page. Sur l’onglet “Comptes et importation”, vous verrez une nouvelle section où vous pouvez “Accorder l’accès à votre compte”. Sur l’exemple ci-dessous nous avons donné accès à hikingfan@gmail.com au compte hikingfanfamily@gmail.com.
Le compte que vous ajouterez recevra un email de vérification avec des liens pour accepter ou refuser l’accès. Une fois qu’il aura accepté, une petite flèche vers le bas apparaîtra sous l’adresse email dans le coin supérieur droit de Gmail qui pourra être utilisée pour passer d’un compte à un autre – dans ce cas de hikingfan@gmail.com à hikingfanfamily@gmail.com.
Chaque compte s’ouvrira dans un onglet ou une fenêtre différent de votre navigateur pour que vous puissiez voir les deux comptes en même temps, tout en restant connecté à votre compte principal. Quand vous envoyez un message depuis hikingfanfamily@gmail.com en étant connecté avec hikingfan@gmail.com, il apparaîtra comme étant envoyé par hikingfan@gmail.com avec l’accord de hikingfanfamily@gmail.com.
Vous déconnecter de n’importe lequel de ces comptes vous déconnectera de tous les comptes que vous visionnez, et vous pouvez bien entendu supprimer un accès dès que vous le souhaitez.
Article original par Hari Nidumolu – Ingénieur Logiciel