Google Cloud Connect : Synchronisez votre compte Google Docs avec Microsoft Office
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Des dizaines de millions de personnes ont migré vers Google Docs, une solution 100% web qui apporte une collaboration en temps réel directement dans le navigateur, sans logiciel à installer, à gérer ou à mettre à jour. Bien sûr, nous savons que beaucoup d’entre vous continuent à utiliser Microsoft Office, car jusqu’à présent, il n’existait pas beaucoup d’outils capables de vous aider à collaborer et à partager en ligne avec les autres. Aujourd’hui, il existe une alternative.
Pour faciliter la migration d’Office vers le cloud, mes collègues et moi-même avons créé une entreprise nommée DocVerse, qui a été acquise par Google cette année. Au cours des 9 derniers mois, nous avons travaillé d’arrache-pied pour migrer le produit DocVerse dans l’infrastructure Google. Nous l’avons renommé Google Cloud Connect pour Microsoft Office . Nous avons le plaisir de passer à une nouvelle étape, celle du lancement auprès du public et de permettre à des premiers utilisateurs de tester notre solution.
Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas encore complètement migré vers Google Docs et qui utilisent encore Microsoft Office, cette offre de Google est très intéressante. Avec Cloud Connect, les personnes peuvent continuer à utiliser l’interface familière d’Office, tout en bénéficiant des nombreux avantages de la collaboration en ligne dont tous les utilisateurs de Google Docs profitent déjà.
Les utilisateurs d’Office 2003, 2007 et 2010 peuvent synchroniser leurs documents Office dans le cloud Google, sans jamais quitter Office. Une fois synchronisés, les documents sont sauvegardés, disposent chacun d’une URL unique, et sont accessibles de n’importe où (téléphones portables inclus) et à tout moment à travers Google Docs. Les documents étant stockés dans le cloud, toutes les personnes autorisées ont accès à la version en cours.
Une fois dans le nuage Google, les documents peuvent être facilement partagés et même édités simultanément par différentes personnes, directement à partir d’Office. Un historique complet des révisions est conservé au moment où les fichiers sont édités, et les utilisateurs peuvent revenir à la précédente version en un clic. Ce sont des fonctionnalités qui sont déjà utilisées par les utilisateurs de Google Docs et nous proposons aujourd’hui une solution qui les lie à Microsoft Office.
Tout ce dont vous avez besoin est un compte Google. C’est aussi simple que cela !
Si vous êtes déjà client de Google Apps for Business et si vous êtes intéressé pour rejoindre notre programme d’utilisateurs beta, merci de vous enregistrer ici. Dans le cas contraire, ne vous en faites pas – dès son lancement, Google Cloud Connect sera disponible gratuitement pour tous, y compris pour les clients actuels.
Posté dans sa version originale par Shan Sinha, Chef de projet