Google Realtime : Une nouvelle page d’accueil avec de nouveaux outils pour la recherche en temps réel
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Lorsque nous avons lancé nos fonctionnalités de recherche en temps réel en décembre dernier, nous nous sommes focalisés sur la pertinence des informations les plus récentes disponibles sur le Web. Notre objectif était d’offrir du contenu en temps-réel provenant de différentes sources, intégrés directement dans les résultats de recherche classiques. Aujourd’hui, nous améliorons considérablement cette fonction en lui offrant sa propre page d’accueil, ainsi que des outils plus puissants pour vous aider à trouver ce que vous cherchez. Vous pouvez maintenant accéder à Google Realtime Search via une adresse propre, www.google.com/realtime (la page est en train d’être lancée en ce moment, elle devrait être disponible d’ici peu).
Sur cette nouvelle page d’accueil, vous trouverez d’excellents outils pour vous aider à affiner et à comprendre vos résultats. Tout d’abord, vous pouvez utiliser l’affinage géographique pour trouver les mises à jour proches de vous, ou dans une région spécifique. Si vous vous rendez à Los Angeles cet été, vous pouvez n’afficher que les tweets des habitants de Los Angeles pour voir ce qu’il s’y passe en ce moment.
Nous avons également ajouté une vue Conversations, ce qui vous permet de facilement suivre une discussion en temps-réel. Souvent, un tweet isolé fait parti d’une plus large conversation de retweets et de réponses. Avec cette nouvelle fonction, vous pouvez retracer l’intégralité de la conversation sur une seule page. Nous organisons les tweets du plus ancien au plus récent, et les indentons afin que vous puissiez rapidement voir comment la discussion s’est développée.
Enfin, nous avons aussi ajouté le contenu en temps réel aux Alertes Google, vous pouvez ainsi rester informer sur les sujets de votre choix. Vous pouvez maintenant créer une alerte spécifique au Web en temp-réel et recevoir un email au moment où un nouveau message apparait sur Twitter ou d’autres services du même type. De la même manière, si vous préférez garder le contrôle sur votre volume d’email, vous pouvez ne recevoir les alertes email qu’une fois par jour, ou une fois par semaine.
Jetez un oeil à notre démo vidéo :
Les alertes pour le contenu en temps-réel sont disponible en 40 langues, tandis que les affinages géographiques et la vue conversation sont disponibles en anglais, japonnais, russe et espagnol.
Par Dylan Casey, Chef de projet
1 réponse
[…] google reatime : (multi) plus d’infos […]