Google Earth : Maintenant sur iPad
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Google Earth a beaucoup voyagé ces derniers temps, de l’iPhone, aux Android Phones, au navigateur, et même dans la voiture. Aujourd’hui, juste après le lancement de la version 5.2, nous sommes fiers d’annoncer que Google Earth est maintenant disponible sur iPad.
Google Earth sur iPad est l’une des meilleures expérience Google Earth qui soit. En combinant l’interface tactile, l’écran large, et le processeur A4 bourré au hormones, voici un excellent moyen d’explorer le globe et de partager vos aventures avec vos amis.
Certains utilisateurs d’iPad avaient remarqué que Google Earth a été disponible sur l’iPad dès le tout premier jour, mais ce n’était jusqu’à présent que l’application iPhone légèrement adaptée. Avec notre dernière mouture, nous prenons nativement en charge l’iPad, ce qui signifie que vous pouvez admirer le monde en haute résolution. Il y a désormais une barre d’outils en haut, et vous pouvez cliquer sur les icônes pour ouvrir des “bulles” sans avoir à quitter le mode 3D.
Comme pour la version iPhone, vous pouvez aisément naviguer avec vos doigts, en utilisant un doigt pour déplacer le globe, deux doigts pour changer de point de vue, un double clic avec un doigt pour zoomer, et un double clic avec deux doigts pour dézoomer. Et comme pour tous les produits Google Earth, vous pouvez rechercher des données géographiques et des commerces en saisissant votre requête dans la barre de recherche.
En plus des photos Panoramio, des articles Wikipedia, et des lieux Google Places, vous pouvez aussi voir les routes directement sur le terrain. Sélectionnez n’importe lequel des claques dans le menu “Calques” de la barre d’outils.
Pour commencer votre exploration du monde depuis votre iPad, téléchargez l’application gratuitement sur l’iTunes Store.
Par Peter Birch, Chef de projet, Google Earth
Google Earth s’est effectivement beaucoup déplacé ces derniers temps, il est maintenant disponible sur iPad;
Il est assez incroyable de constater qu’autant de technologies se trouvent réunies dans un même « téléphone portable » !..J’indique cela entre guillemets, parce qu’on s’étonne même qu’il puisse aussi téléphoner ! Google Maps et Google View sont d’une grande qualité, très rapide aussi et d’une qualité d’imagerie des plus exceptionnelles, avec son écran de 3,7 pouce, il possède de si nombreuses fonctionnalités qu’il serait impossible de toutes les citer ici ! Ce qui m’a le plus étonnée, ce sont les images satellites d’une grande précision et naviguer sur Google Earth est aussi d’une grande clarté. Ce petit bijoux possède un processus ultra rapide cadencé à 1 GHz, il est aussi rapide que n’importe quel autre téléphone mobile, on peut, évidemment surfer sur le net, visionner des vidéos sut YouTube, écouter des stations de radios très lointaines (par exemple des radios émettant à partie de l’Inde), et, le tout avec une qualité de son exceptionnelle..Le plus : il peut aussi indiquer la position précise de son utilisateur sur Google Maps et Google View et tout aussi incroyable, il parvient à donner le titre d’une chanson qui passe à la TV..! Ajouté à cela, que l’on peut visualiser n’importe quelle photo Panoriamo, consulter des articles Wikipedia et grâce à Google Places vous vous rendez directement sur les routes, soit sur le terrain ! Vous pouvez aisément vous déplacer sur le Globe en utilisant un doigt puisqu’il s’agit d’un écran tactile ; rien du plus simple, pour zoomer, on fait un double clic avec un doigt, pour dézoomer un double clic avec deux doigts…Voilà, avec l’iPad, c’est Google Earth, View, Maps et Google Places que vous captez du bout des doigts ; c’est en tout cas voyager léger !