Google Apps : Lancement de la prise en charge multi-domaines
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Des centaines d’organisations déploient Google Apps chaque jour, et certaines grosses entreprises font face un défi de taille : migrer leurs employés sur plusieurs domaines. Jusqu’à présent, les entreprises qui se sont heurtées à ce problème ont pu soit configurer d’autres domaines en tant qu’alias, soit ouvrir des comptes Google Apps différents pour chaque domaine. Ces deux solutions étaient loin d’être idéales. Nous proposons maintenant une meilleure alternative : la prise en charge multi-domaines dans Google Apps.
La prise en charge multi-domaine est un nouvel outil de contrôle qui permet aux organisations possédant plus de deux domaines Google Apps de les gérer depuis un seul panneau d’administration. Les utilisateurs des différents domaines gardent un carnet d’adresses séparé, mais peuvent voir leurs collègues des autres domaines dans le carnet d’adresses global. Il est également maintenant possible pour les utilisateurs de partager sur plusieurs domaines au sein de Google Docs, Sites, et les autres applications Google. Matt Vandenbush, directeur de la stratégie technique et de l’architecture chez Brady Corporation explique, “la prise en charge multi-domaines dans Google Apps nous permet d’administrer l’ensemble de notre organisation depuis un seul endroit. Sachant que nous avons des utilisateurs répartis sur 88 domaines, c’est un gain de temps considérable pour notre département technique, et cela permet à nos employés de partager entre plusieurs pôles beaucoup plus simplement qu’avant“.
Cette fonctionnalité est dès maintenant disponible sur les éditions Premier et Education sans aucun coût supplémentaire. Pour en savoir plus sur la prise en charge multi-domaines sur Google Apps, vous pouvez visiter notre Centre d’aide ou nous rejoindre le mardi 13 juillet pour un webinar en direct à 9am PST / 12pm EST / 5pm GMT / 19h Paris.
Par Will Smit, Ingénieur logiciel, Google Apps