Google Ventures : Une année plus tard
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Lorsque nous avons lancé Google Ventures en mars dernier, nous voulions honorer les racines entrepreneuriales de Google tout en bénéficiant des ressources techniques et humaines disponibles chez Google Inc. pour établir un fond d’investissement unique. Plutôt que de ne nous intéresser qu’aux investissements qui ne seraient que stratégiques pour Google, nous avons fait le choix d’investir dans une vaste variété de domaines. Notre objectif est de générer des retours sur investissement tout en soutenant des entrepreneurs qui parviennent à transformer l’essai avec leur start-up. En se faisant, nous essayons de mettre les ressources de Google à leur service dans cette mission.
Notre travail est plutôt direct : nous voulons dénicher les entrepreneurs les plus motivés, les encadrer attentivement avec l’aide des 20 000 employés de chez Google, puis faire tout ce qui est en notre pouvoir pour les aider à s’épanouir et à réussir.Pour se faire, nous avons constitué une équipe d’entrepreneurs, d’experts en diverses sujets, et d’investisseurs dévoués. Nous tenons plus que tout à fournir plus que des dollars. Des lancements de produits à des corrections de code, des formations en communication à la conception d’interfaces, il y a énormément de domaines dans lesquels les employés de Google peuvent témoigner de leurs multiples expériences.
Nous avons récemment refait notre site Web, où vous pourrez en savoir plus sur les personnes qui constituent l’équipe de Google Ventures, ainsi que sur les 10 entreprises d’ores et déjà sélectionnées.
Google Ventures est l’expression de notre optimisme pour le futur et la certitude que rechercher, soutenir et financer l’innovation est la clé de tout. Nous ne savons pas d’où proviendront les prochaines grandes idées, mais avec l’aide de tous les Googlers, des co-investisseurs, et de notre équipe, nous allons continuer à chercher tout en aidant les entrepreneurs dans leurs missions.
Par Bill Maris, Google Ventures