Politique : Une opportunité en or pour le haut-débit américain
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
L’électricité. L’eau potable. Le réseau autoroutier inter-état. Il est facile d’oublier que les avantages de la vie américaine moderne résultent d’investissements infrastructurels faits par les générations précédentes.
Demain, la Commission fédérale de contrôle des communication (FCC) lancera une stratégie nationale pour le haut-débit. Le plan fixera des objectifs visant à apporter le haut-débit à des zones mal-servies ou non-servies, promouvoir de plus grandes vitesses, et soutenir la demande des consommateurs. Ceci exploitera les technologies des communications pour servir des priorités nationales comme l’emploi, la santé, l’éducation, l’énergie, et la sécurité. En bref, le plan établit les fondations pour le futur de l’Amérique.
Oui, Internet a été inventé aux Etats-unis. Et oui, nous menions à une époque le développement du haut-débit. Mais maintenant, les réseaux de nombreux pays, d’Europe de l’ouest l’Asie de l’est, sont plus rapides et plus avancés que les notres. Bien après la fin de la récession, ce retard dans le haut-débit sera un poids mort pour les hommes d’affaire et les travailleurs américains, sauf si nous agissons aujourd’hui.
Comme lors de la course spatiale dans les années 60, l’Amérique a besoin d’un effort national initié par nos scientifiques, nos ingénieurs, nos entreprises, nos institutions universitaires, et nos agences gouvernementales. Comme lors de cette formidable aventure nationale, nous avons besoin d’objectifs court et long-terme.
Le haut-débit est essentiel pour la croissance des entreprises, pour l’éducation, et pour les besoins de santé partout dans le pays. Dès que possible, nous devons offrir Internet haut-débit à chaque communauté, de l’Amérique rurale aux villes du centre.
Mais nous avons également besoin d’objectifs plus ambitieux qui testent les limites de nos ingéniosité. Lorsque le président John F. Kennedy a mobilisé la nation en vue de l’exploration spatiale, le but immédiat était d’envoyer un astronaute en orbite autour de la Terre. Mais JFK a également émit le désir d’envoyer un homme sur la Lune, car il savait que ce rêve inspirerait les américains pour réellement atteindre les étoiles.
Le secteur privé a beaucoup de travail, et doit supporter la majeure partie des investissements. Pour notre part, nous allons construire et tester un réseau ultra-rapide dans au moins une collectivité. Nous sommes ravis du soutien que le projet a reçu.
Cependant, des politiques plus ciblées sont également importantes. Installons la fibre optique dans chaque infrastructure financée par le gouvernement, des autoroutes aux transports en commun. Et Déployons la fibre dans chaque école, bibliothèque, centre de soin, et centre d’hébergement public.
Je soutiens la stratégie nationale pour le haut-débit car une connectivité à la pointe peut propulser l’Amérique au prochain niveau de la compétitivité économique, de la productivité, et des opportunités universitaires. Toutefois, comme par le passé, nous ferons cette rupture par choix, pas par hasard.
Par Eric Schmidt, PDG de Google