Google Apps : Ouverture du Google Apps Marketplace
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Chaque jour, des milliers d’entreprises choisissent de placer leur informatique dans le nuage. Plus de 2 millions d’entreprises ont adopté Google Apps au cours des trois dernières années, ce qui leur retire les tracas associés à l’achat, l’installation et l’entretien du matériel et des logiciels eux-mêmes.
Nous avons constaté que lorsque les entreprises commencent à apprécier les avantages de l’informatique dans le cloud, elles en veulent davantage. Nous sommes souvent demandé quand est-ce que nous allions offrir une plus grande variété d’applications professionnelles – de la comptabilité à la gestion de projet en passant par la planification de voyages ainsi que la gestion des ressources humaines. Mais nous ne pouvons certainement pas et ne ne voudrons pas tout faire, et il ya des centaines d’applications professionnelles pour lesquelles nous n’avons aucune expertise particulière.
Ces dernières années, de nombreux fournisseurs de logiciels de talent ont passé le pas pour le nuage et ont mis sur le marché un ensemble d’applications capables de faire fonctionner presque n’importe quelle entreprise. Mais trop souvent, les clients qui adoptent les applications provenant de plusieurs fournisseurs se retrouver avec une expérience fragmentée, où chaque application existe dans son propre silo. Les utilisateurs sont souvent obligés de créer et de se souvenir de multiples mots de passe, couper et coller des données entre les applications, et sautez entre les différentes interfaces juste pour effectuer une tâche simple.
Aujourd’hui, nous souhaitons qu’il soit plus facile pour ces utilisateurs et éditeurs de logiciels de faire du business dans le nuage à l’aide d’une place de marché en ligne pour applications professionnelles intégrées. Le Google Apps Marketplace permet aux clients de Google Apps de facilement découvrir, déployer et gérer des applications présentes dans le nuage et qui s’intègrent dans Google Apps. Plus de 50 entreprises vendent maintenant des applications dans toute une palette d’expertises.
Une fois installé sur le domaine de l’entreprise, ces applications tierces fonctionnent comme des applications Google natives. Avec l’approbation de l’administrateur de votre domaine Google Apps, elle interagissent avec le calendrier, les emails, et documents et / ou données de contact pour accroître votre productivité. Les administrateurs peuvent gérer les applications à partir du panneau de configuration de Google Apps , et les employés peuvent les ouvrir à partir de Google Apps. Avec l’intégration d’OpenID, les utilisateurs de Google Apps peuvent accéder aux autres applications sans avoir à se connecter séparément à chacune d’entre elle. Le système Google Apps Marketplace élimine l’inquiétude au sujet des mises à jour de logiciels, le suivi des différents mots de passe, la synchronisation manuelle des documents et le partage des données, améliorant ainsi la productivité des entreprises et la diminution des frustrations pour les utilisateurs et les administrateurs. C’est le pouvoir du cloud computing.
Pour plus d’informations sur les avantages de Google Apps Marketplace pour les entreprises, consultez notre article sur le blog Google Enterprise . Si vous êtes intéressé par apprendre comment intégrer vos application avec Google Apps vous pouvez également consulter notre article sur le blog Google Code Developers. Ou sinon, vous pouvez explorer le Google Apps Marketplace directement à l’adresse http://google.com/appsmarketplace.
Enfin, nous allons plonger plus profondément dans le développement d’applications pour l’entreprise à Google I / O sur Mai 19-20. Nous espérons vous y voir!
Posté par Chris Vander Mey, Product Manager, Google Apps Marketplace
Note de florentM: avec cette place de marché, Google met les deux pieds dans le SaaS de masse.