Google Talk : Amélioration de la messagerie instantanée pour iGoogle et orkut
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
N’avez-vous jamais eu envie d’envoyer rapidement un fichier à un ami qui est en ligne ? Maintenant, vous pouvez partager des photos, documents et autres fichiers directement avec vos amis tout en discutant dans iGoogle et orkut, sans avoir à passer par le courrier électronique pour envoyer le fichier en pièce jointe. Le transfert de fichiers fonctionne directement dans le navigateur afin que vous n’ayez pas besoin d’installer quoi que ce soit. Il suffit de commencer une conversation avec un ami et cliquez sur “Envoyer un fichier …” dans le menu “Actions“. Après avoir sélectionné un fichier, votre ami pourra valider ou non le transfert.Vous pouvez en apprendre plus sur le blog Google Talkabout.
Vous avez sans doute remarqué que nous avons récemment donné au chat de iGoogle et orkut un lifting. Plusieurs outils ont maintenant une nouvelle barre d’action en haut de la fenêtre de chat. Depuis la nouvelle barre d’outils, vous pouvez cliquer sur la caméra bleue et l’icône de téléphone
pour démarrer la vidéo et la voix avec vos amis ; ou bien l’icône pour le chat en groupe
vous permettant d’ajouter des amis supplémentaires dans la conversation. Si vous n’avez jamais utilisé la vidéo ou la voix via le chat avant, vous n’avez besoin que d’une webcam et d’un microphone relié à votre ordinateur et un petit plugin disponible gratuitement à l’adresse : www.google.com / chat / vidéo.
Nous nous efforçons d’ajouter la fonctionnalité du transfert de fichiers et la nouvelle barre d’outils dans le module Gmail aussi. En attendant, vous pouvez continuer à accéder à la voix, vidéo et chat en groupe dans Gmail.
Posté dans sa version originale par Bruce Leban, ingénieur logiciel
Note du traducteur/rédacteur : Je viens de tester le transfert de fichier via Gtalk, et pour information, la taille maximale pour un fichier doit être de 100Mo. Le taux de transfert est très rapide et sans bug pour le moment.