Google Buzz : Une nouvelle expérience Buzz basée sur vos remarques
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Nous avons clairement entendu vos remarques, et depuis le lancement de Google Buzz il y a quatre jours, nous avons travaillé jours et nuit pour apporté des réponses aux problèmes que vous avez soulevé. Aujourd’hui, nous annonçons une série de modifications basées sur vos remarques qui apparaîtrons dans les jours à venir.
Commençons par l’abonnement automatique. Avec Google Buzz, nous avons voulu faciliter au maximum votre prise en main du service, sans que vous n’ayez à reconstituer votre cercle social à la main. Cependant, pas mal de personnes ne souhaitaient que tester Buzz et voir si le service leur était utile, et n’ont pas apprécié d’être forcé à suivre des gens. Cette situation a généré énormément d’inquiétudes, et ont mené les utilisateurs à penser que leurs contacts avaient automatiquement été publié avant même qu’il n’aient créé un profil.
Jeudi dernier, après avoir entendu des personnes dire que la case à cocher pour ne plus afficher ces informations publiquement étaient trop difficile à trouver, nous avons rendu cette option plus proéminente. Mais ce n’était clairement pas suffisant. A partir de cette semaine, à la place d’un modèle basé sur le suivi automatique, nous basculons vers un modèle de suggestions de suivi. Vous ne suivrez plus automatiquement des personnes sans l’avoir d’abord approuvé en cliquant sur “Suivre les personnes sélectionnées et commencer à utiliser Buzz“.
Pour les 10 millions d’entre vous qui ont déjà commencé à utiliser Buzz, nous vous donnerons, dans les 15 jours à venir, une nouvelle chance de confirmer les personnes que vous suivez. Si vous souhaitez passer cette liste en revue dès maintenant, rendez-vous simplement sur l’onglet “Buzz“, cliquez sur “Abonné aux mises à jour de xx personnes”, et arrêtez de suivre qui vous souhaitez. Si vous ne voulez pas publier la liste de ceux que vous suivez, vous pouvez désactiver cette liste à tout moment depuis votre profil Google.
Deuxièmement, Buzz ne connectera plus automatiquement votre album public Picasa et votre liste de partage Google Reader. Histoire de clarifier certaines choses, Buzz ne connectait que le contenu déjà public, donc si vous aviez partagé des photos dans un album “indéfini” ou que votre liste de partage Google Reader était “protégée”, alors seules les personnes autorisées pouvaient accéder à vos contenus. Mais suite à vos retours, Buzz ne connectera plus ces sites automatiquement.
Troisièmement, nous ajoutons un onglet Buzz aux paramètres de Gmail. Depuis cet onglet, vous pourrez masquer Buzz ou le désactiver complètement. De plus, il y a aura un lien dans ces paramètres depuis l’écran de démarrage afin que vous puissiez tout de suite décider de ne pas utiliser Buzz.
Cette semaine a été à la fois excitante et pleine de défis pour l’équipe Buzz. Nous avons reçu énormément de remarques via les forums d’entraide de Gmail et des emails d’amis et de la famille, et nous avons aussi pu faire quelque chose de nouveau : lire le buzz généré par Buzz lui-même. Nous avons rapidement réalisé que nous n’avions pas tout réussi. Nous sommes désolé des inquiétudes que nous avons engendré, et avons travaillé dur depuis pour améliorer les choses. Nous continuerons à le faire.
Par Todd Jackson, Chef de projet, Gmail et Google Buzz
3 réponses
Google Buzz : ressources en Français…
Plein de bons liens pour faire le plein d’informations sur Google Buzz par la blogosphère francophone !…