Google Recherche : Vérouiller SafeSearch pour surfer sans mauvaises surprises
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Lorsque vous effectuez des recherches sur Google, nous pensons que vous devriez pouvoir choisir de garder ou non les contenus adultes dans nos résultats de recherche. C’est pourquoi nous avons développé SafeSearch, une fonctionnalité qui vous permet de filtrer nos résultats de recherche pour en exclure les sites web et images sexuellement explicites. Aucun filtre n’est efficace à 100%, SafeSearch vous aide à éviter les contenus tendancieux que vous pouvez préférer ne pas voir et surtout que vous ne souhaitez pas que votre enfant ne tombe dessus . Nous pensons que cela fonctionne assez bien, mais nous cherchons toujours des moyens d’améliorer la fonctionnalité.
Aujourd’hui, nous lançons une fonctionnalité qui vous permet de verrouiller votre paramètre SafeSearch à un niveau de Filtrage strict. Lorsque vous verrouillez SafeSearch, deux choses vont changer. D’abord, vous devrez entrer votre mot de passe pour modifier le réglage (pour éviter qu’il soit trop simple à désactiver). Deuxièmement, les résultats de recherche Google seront visiblement différents pour indiquer que SafeSearch est activé :
Même en étant au fond de la pièce, les boules colorées rassureront les parents et enseignants avec cet indicateur visuel pour qu’il sachent que SafeSearch est encore verrouillé. Et si vous ne les voyez plus, c’est simple et rapide à vérifier puis de ré-activer SafeSearch.
Pour activer le verrouillage SafeSearch, cliquez sur les «Paramètres de recherche» à la page sur Google.
Pour des instructions détaillées, consultez cette vidéo :
Nous espérons que vous et votre famille retrouverez dans les résultats de recherche exactement ce que vous cherchez Google – sans mauvaise surprise.
Posté par dans sa version originale par Pete Lidwell, Chef de produit et Aaron Arcos, Ingénieur
Note de florentM: À ce jour, le verrouillage de SafeSearch n’est pas encore disponible sur l’interface française, mais il ne devrai pas tarder. Les 3 niveaux de SafeSearch (Filtrage strict, Filtrage modéré et Ne pas filtrer les résultats de recherche) sont disponible. Avec ces outils, Google rassure les parents, leurs petites têtes blondes ne tomberont pas sur des sites sur lesquels ils ne souhaitent pas qu’ils se rendent.
Quant à: “À ce jour, le verrouillage de SafeSearch n’est pas encore disponible sur l’interface française” – leur vidéo explicative http://www.youtube.com/watch?v=ZNbHGrGJu8Q n’a pas non plus de sous-titres. Or il suffirait pour le moment de la sous-titrer en anglais en simplifiant la syntaxe et en évitant les expressions idiomatiques pour que les utilisateurs non anglophones puissent en choisir une traduction automatique potable. Voir http://googlesystem.blogspot.com/2008/08/add-captions-to-youtube-videos.html et http://www.youtube.com/t/captions_about
En effet, Google n’a pas encore le réflexe de mettre les sous-titres à toutes ses vidéos d’explications postées sur YouTube. Mais cela commence à devenir de plus en plus utilisé par leurs équipes de communication .
this is a great utility for parents, i feel many people will find it useful!
Il est possible d’utiliser le verrouillage de safesearch : passer l’interface google en anglais dans les paramètres de recherche, cliquer sur settings, cliquer sur lock safe search, puis suivez les instructions en anglais. Il faut créer un compte. Quand vous avez mis votre mot de passe et fini la procédure, repasser l’interface google en français et le tour est joué.