Google Squarred : Nouveautés : amélioration de la pertinence, possibilités de tri, et export des données
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Nous lançons aujourd’hui une série d’améliorations quantitatives et qualitatives des informations que vous pouvez trouver sur Google Squarred, ainsi qu’un nouvel outil pour vous aider à trier et exporter les données.
Comme nous l’avions expliqué lors du lancement de Google Squarred dans Google Labs cet été, le produit doit faire face à un grand défi technique. C’est une première étape vers l’extraction automatique d’informations utiles sur la toile pour les présenter sous forme exploitable. Le service a le potentiel d’être particulièrement utile pour les questions scientifiques, puisque les réponses ne pourraient pas toutes se trouver sur une seule et même page.
Plutôt que de retourner une liste des sites les plus pertinents, Google Squarred retourne un tableau de faits dénichés sur Internet. Par exemple, si vous tapez [us presidents] sur Google Squarred, chaque ligne du tableau représente un président particulier, et les colonnes rassemblent les informations les concernant, comme la date de naissance, une photo, et ne courte description.
Au lancement, votre premier tableau ne pouvait contenir que 30 faits. Avec cette mise à jour, les tableaux affichent quatre fois plus de données — jusqu’à 120 faits. par exemple, au lieu de ne voir que cinq président et trois catégories, vous verrez maintenant un tableau avec 20 présidents et jusqu’à six attributs.
La qualité de l’information présentée est également meilleure, nous classons à la fois selon la pertinence par rapport à votre requête, et selon la qualité des résultats que nous trouvons. Par exemple, nous vous affichions par le passé une colonne pour “Première dame”, même si cette colonne ne contenait que peu de noms corrects. Nous filtrons maintenant les éléments (lignes) et les attributs (colonnes) du tableau initial si nous n’avons pas trouvé assez de données exactes. Plus intéressant, nous avons conçu Google Squarred pour qu’il apprenne des modifications et des corrections, et le service s’est amélioré de lui-même pour tout le monde avec les corrections apportés par les utilisateurs.
En plus d’améliorer les résultats de Google Squarred, nous avons aussi ajouté la possibilité de trier les colonne, afin que vous puissiez classer, grouper, et comparer les informations. Le service convertira même les données dans les coulisses afin que les données soient correctement classées. Par exemple :
- Trier pour trouver les plus gros [pays européens] par population ou par superficie.
- Voir quelles [montagnes du Colorado] sont les plus hautes.
- Etablir une liste des [restaurants thaï à New York], et les grouper par quartier.
- Trouver les [stades de baseball] les plus récents.
Nous avons également ajouté la possibilité d’exporter des données de Google Squarred vers une feuille de calcul Google ou vers un fichier CVS, ce qui devrait vous permettre d’exploiter ces données comme bon vous semble. Par exemple, vous pourriez établir un tableau des [pays africains], ajouter plus éléments et de colonnes, et examiner les relations entre le taux d’alphabétisation et le PIB. Une fois que vous avez établi votre tableau, vous pouvez l’exporter vers Google Docs et en faire un graphique :
Il reste beaucoup à faire avant que Google Squarred ne puisse quitter Google Labs — nous sommes toujours en train de travailler sur la qualité et sur l’interface utilisateur — mais nous espérons que nos récentes améliorations rendront le service un peu plus utile. Dans sa forme expérimentale, Squarred démontre une importante direction pour la recherche : comprendre des données structurées venant des quatre coins du réseau pour construire de nouveaux outils d’organisation de l’information. Essayez-le, et dites-nous ce que vous en pensez.
Par Noah Weiss, co-chef de projet, et Randy Brown, ingénieur logiciel