Google Docs : Partage de dossiers et import multiple de fichiers
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Aujourd’hui, nous sommes heureux de lancer l’une des fonctionnalités Google Docs les plus demandées – la capacité de partager des dossiers. Les dossiers partagés facilitent la collaboration sur des projets nécessitant plusieurs documents, tableurs ou présentations. Si vous avez un groupe de documents que vous souhaitez partager, tout ce que vous avez à faire est de les mettre dans un répertoire et de le partager.
Une fois que vous avez partagé un dossier, tous les éléments du dossier seront accessibles aux membres du groupe ainsi créé. Vous pouvez aussi ajouter une personne à un dossier déjà partagé pour lui donner accès à l’ensemble du contenu du dossier. De même, chaque élément que vous ajouterez à ce dossier sera automatiquement partagé. Tout comme avec le partage de documents, vous pouvez spécifier les accès et mettre des dossiers en lecture-seule.
En plus de partager des dossiers, vous pouvez maintenant importer plusieurs fichiers en même temps dans Google Documents, simplifiant le processus de transfert des documents depuis votre bureau vers le cloud. Une fois que vos documents sont dans le cloud, vous pouvez y accéder depuis n’importe quel appareil connecté à Internet et les partager avec qui vous le souhaitez.
Ces fonctionnalités sont en train d’être déployées et seront disponibles pour tout le monde d’ici la fin de la journée. Si vous êtes intéressé à en apprendre davantage, consultez notre post sur le blog de Google Docs.
Posté dans sa version originale par Vijay Bangaru, Product Manager, Google Docs