Google Docs : Fonctions de traduction dans les feuilles de calcul
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Cette semaine, nous avons ajouté deux fonctions pour les feuilles de calcul Google qui ajoutent la traduction et la détection de langue.
- =GoogleTranslate("Hola, ¿cómo estás?";"Es";"en") donne “Hi, how are you?”
- =Detectlanguage("Hola, ¿cómo estás?") donne “es”
Découvrons les champs de la première fonction, =GoogleTranslate("champ 1","champ 2"," Champ 3 "), le premier champ doit contenir le texte que vous souhaitez traduire – dans notre cas : ” Hola, ¿cómo estás? “. Le second champ doit être le code language sur deux lettres du texte que vous souhaitez traduire – "es" est le code langage à deux lettres pour l’espagnol. Enfin, le dernier champ indique dans quelle langue vous souhaitez traduire votre texte en – "en" est le code pour l’anglais. Si vous ne renseignez pas le dernier champ, la fonction traduira automatiquement le texte dans la langue de la feuille de calcul.
La deuxième fonction, =detectlanguage(" un champ ") fonctionne de façon similaire, il suffit de renseigner le texte dont on veut détecter la langue, le résultat donnera le code de la langue du texte.
Ces fonctions ouvrent des façons amusantes et intéressantes à utiliser les formulaires. Par exemple, vous pouvez recueillir des commentaires en plusieurs langues et utiliser les deux fonctions ensemble pour traduire automatiquement les réponses dans votre langue maternelle.
Si vous survolez une cellule avec le texte traduit, le texte original est alors affiché.
Si vous voulez l’essayer par vous-même, utilisez ce modèle. Nous sommes très enthousiasmés par les possibilités que cela ouvre et nous espérons que vous apprécierez la traduction de vos feuilles de calcul.
Posté dans sa version originale par Frank Tang, Ingénieur logiciel