Google.org : Des cas de grippe A proches de chez vous ?
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Et bien il y a maintenant une application pour ça.
L’un des bénéficiaires de Google.org, HealthMap, vient de lancer une application iPhone nommée “Outbreaks near me” (épidémie près de chez moi) disponible gratuitement au téléchargement.
Curieux de savoir si des cas de grippe A ont été avérés dans votre voisinage ? Ou dans la ville où vous comptez vos rendre pour les vacances ou pour raison professionnelle ? “Outbreaks near me” permet aux utilisateurs de pister et signaler les infections près de chez eux en temps-réel. En plus de suivre les signalements proches de chez moi avec une fonction d’alerte automatique, vous pouvez signaler vous-mêmes les cas d’infection dont vous avez connaissance.
L’application Outbreaks near me géolocalise les utilisateurs et cartographie les signalements de grippe A
Le co-fondateur de Healthmap, Clark Freifeld, explique qu’en “lançant cette application, nous comptons impliquer les citoyens dans la cause de la santé publique, non seulement en offrant un accès aux informations en temps-réel, mais également les encourageant à contribuer avec leurs propres savoirs, expertises et observations. En permettant la participation à la surveillance, nous espérons aussi une couverture mondiale et ainsi identifier les nouveaux cas le plus rapidement possible.”
HealthMap est basé à l’hôpital pour enfants de Boston. Ils ont lancé cette nouvelle application en collaboration avec le MIT Media Lab. Consultez le communiqué de presse pour plus d’informations.
Par Corrie Conrad, Google.org
Et la même appli sur Google maps ou Google earth, ça existe ?
HealthMap a sa version web : http://www.healthmap.org/fr
Tu peux aussi voir la version de http://flutracker.rhizalabs.com/