Google Sync : Amélioration de la synchronisation des contacts avec Snow Leopard
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Courant Mai 2008, nous vous expliquions comment les utilisateurs d’iPhone et iPod touch pouvaient synchroniser leurs contacts Gmail avec le Carnet d’adresses de Mac OS X 10.5. Maintenant, avec Mac OS X 10.6, la synchronisation des contacts Gmail est également disponible pour les utilisateurs qui n’ont pas un iPhone ou iPod touch. Si votre Mac est sous Snow Leopard, vous pouvez activer la synchronisation de vos contact dans les préférences du Carnet d’adresses.
La synchronisation est meilleure qu’auparavant, alors que pour Mac OS X 10.6, seuls les contacts présents dans les groupes Gmail de “Mes contacts” étaient synchronisés, au lieu synchroniser aussi toutes les suggestions de contact Gmail. Les photos sont maintenant elles-aussi transférées, car parfois,vous avez besoin de mettre un visage sur un nom.
Avant de lancer Contact Sync, il serai judicieux de sauvegarder vos contacts Gmail ainsi que ceux que vous avez dans Carnet d’adresses sous Mac OS X. Notre page d’aide explique comment faire cela, et vous expliquera plus en détail comment fonctionne Contact Sync.
Rédigé dans sa version originale par Greg Robbins, Ingénieur logiciel
Note de florentM : voici la page d’accueil du produit Google Sync