Google : Une mystérieuse série de logos pour H.G. Wells
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Nous avez peut-être remarqué une série de doodles (logos) inexpliqués sur la page d’accueil de Google, ainsi que deux tweets émis par notre flux Twitter, @google, ces 15 derniers jours. Le 5 septembre, nous avons publié un doodle dans lequel notre second ‘o’ était mystérieusement aspiré, et un tweet codé des aliens responsables : 1.12.12 25.15.21.18 15 1.18.5 2.5.12.15.14.7 20.15 21.19, dont la traduction est “Tous vos O nous appartiennent” (en référence à la vidéo japonnaise, Zero Wing).
Des internautes à travers le monde ont joué avec nous et ont partagé leurs théories quant aux raisons nous ayant poussé à publier ce “phénomène inexpliqué”.
Dix jours plus tard, l’OVNI était de retour pour cette fois laisser une étrange marque dans les champs.
Bien que le lien du doodle pointant vers la page des résultats de recherche pour la requête “crop circles” ne donnait pas plus d’indices, nous avons également tweeté les coordonnées de Horsell Commons, l’endroit où a atterrit le premier alien dans l’incontournable roman de H.G. Wells, La Guerre des Mondes. Certains d’entre vous avaient compris ce que nous faisions, mais nous n’étions pas encore prêts à en dire davantage.
Nous révélons aujourd’hui la raison de tous ces doodles avec un clin d’oeil officiel à Herbert George, qui aurait cette année 143 ans.
L’inspiration pour l’innovation technologique peut avoir maintes sources : nous voulions célébrer H.G. Wells, cet auteur qui a su encourager la pensée fantastique et remettre en question le possible, sur cette planète et ailleurs. Et , tant que nous y étions, nous amuser un peu.
L’invasion du logo par les vaisseaux aliens complète notre série, mais vous devrez lire le livre pour savoir comment se termine l’histoire de Wells.
Par Micheal Lopez, Responsable Graphisme Web