Google AdWords : Tutoriel sur le nouveau mode d’enchères AdWords
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Pour notre article d’aujourd’hui, nous avons une note de notre économiste en chef de chez Google, Hal Varian. Hal et son équipe ont passé le plus clair de leur temps à étudier le système d’enchères d’AdWords pour trouver des moyens pour le rendre plus efficace. Aujourd’hui, il aimerait partager un nouveau tutoriel, que son équipe et lui-même ont réalisé ensemble sur la thématique “Comment enchérir pour avoir une rentabilité maximale sur AdWords”:
Le mois dernier, nous avons lancé une nouvelle fonctionnalité de Google AdWords appelé Simulateur d’enchères. Le Simulateur d’enchères détermine le coût par clic (CPC) en estimant le nombre de clics ou d’impressions que vous auriez pu avoir si vous aviez effectué une enchère de CPC maximum différente. Aujourd’hui, je vais profiter de l’occasion pour vous aider à tirer le meilleur parti de cette nouvelle fonctionnalité en expliquant comment utiliser les données découlant du Simulateur d’enchères afin de maximiser le profit de votre investissement marketing.
En général, lorsque vous augmentez l’enchère de CPC maximum pour vos mots clés, vous êtes en mesure de générer plus de clics vers votre site. Ceci car votre nouvelle enchère vous fait apparaître plus haut dans les liens sponsorisés sur la page de résultats de recherche, ou parce que votre nouvelle enchère, plus élevée, est admissible à faire apparaître votre annonce dans de nouvelles enchères, plus coûteuses. L’objectif pour vous, en tant qu’annonceur est de décider si oui ou non ces clics supplémentaires sont rentables.
Pour prendre cette décision, vous avez besoin de comparer votre valeur attendue par clic à votre coût par clic supplémentaire. Votre valeur attendue par clic, correspond à combien vous rapporte en moyenne un clic pour un mot clé particulier. Votre coût par clic supplémentaire quand à lui correspond à combien vous payez en moyenne pour obtenir un clic supplémentaire en augmentant la valeur votre enchère. Lorsque votre valeur attendue par clic est plus élevé que votre coût par clic supplémentaire, il est logique d’augmenter votre enchère. D’autre part, si votre valeur attendue par clic est inférieur au coût par clic supplémentaire, vous voudrez probablement diminuer votre enchère.
Dans la vidéo qui suit, je vais vous montrer comment calculer ces valeurs, comment les interpréter, et comment utiliser toutes vos données afin de maximiser le profit de votre plan marketing. Mon équipe et moi-même, sommes toujours en train de chercher des moyens pour rendre les enchères AdWords plus faciles à comprendre. Si vous avez d’autres sujets sur lesquels vous souhaitez avoir des informations, laissez un commentaire sur la vidéo et nous en feront peut-être un thème pour notre prochaine vidéo.
Posté dans sa version originale par Hal Varian, Chef Economiste