Android : Lancement du kit de développement 1.6
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Je suis ravis de vous annoncer la sortie de la version 1.6 du kit de développement (SDK) pour Android. Android 1.6, basé sur la branche Donut du projet Android Open Source, introduit un certain nombre de nouvelles fonctionnalités et technologies. Avec la prise en charge de l’accès multiple par répartition en code (AMRC) et de nouvelles résolutions d’écran, votre application peut être déployées sur encore plus de téléphones et d’appareils. Vous aurez accès à de nouvelles technologies, dont une prise en charge au niveau de nouvelles dimensions d’écran au niveau du framework, comme QCGA et WVGA, de nouvelles APIs de téléphonies pour AMRC, des APIs de gestuelle, un moteur de reconnaissance vocale, et la possibilité d’intégration à la barre de recherche rapide. La page “Nouveautés Android 1.6” décrit plus en détail les mises à jour de la plate-forme.
Le SDK pour Android 1.6 nécessite une nouvelle version des outils du développement Android (ADT). le SDK inclue également un nouvel outil qui vous permet de télécharger plusieurs mises à jour et composants, comme de nouvelles extensions ou plate-formes.
Vous pouvez espérer la commercialisation d’appareils équipés d’Android 1.6 dès octobre prochain. Comme pour les mises à jour précédentes, les applications développées pour des versions plus anciennes continueront à fonctionner sur Android 1.6. N’oubliez pas de tester vos applications existantes pour voir si tout se passe comme prévu.
Durant les semaines à venir, nous publierons une série d’articles pour vous aider à vous préparer aux nouvelles technologies de développement que va proposer Android 1.6. Les sujets suivants seront couverts : comme adapter vos applications pour prendre en charge plusieurs résolutions d’écran, comment utiliser la barre de recherche rapide, comment se servir des gestuelles, et comment utiliser le moteur de reconnaissance vocale.
Si vous êtes intéressés par Android 1.6, jetez un oeil à la vidéo ci-dessous :
Bon développement !