Google Docs : Traduction des documents : le partage au-delà des langues et des générations
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Ma cousine est en première année, et elle écrit parfois de courtes histoires pour ses études. J’essaye de partager les histoires avec ses grand-parents, mais le japonais étant leur langue natale et ne parlant pas bien l’anglais, ce n’est pas toujours simple. Nous lançons aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité pour Google Docs destinée à faciliter le partage de documents en plusieurs langues — vous pouvez maintenant traduire automatiquement des documents en 42 langues différentes.
Pour la dernières histoires de ma cousine, je l’ai donc aidé à la taper dans Google Docs, et ai ensuite cliqué sur “Traduire le document” dans le menu “Outils”. En quelques secondes, Google Docs avait traduit l’intégralité du document en japonais grâce à la technologie de Google Traduction.
Vous pouvez remplacer le document original par sa traduction, ou créer une nouvelle version traduite. J’aime bien garder une version anglaise pour nos amis ici et créer une version japonaise pour ses grands-parents. Toute la mise en page est préservée quelque soit la langue — les traductions ne sont pas parfaites, mais nous travaillons continuellement pour améliorer la qualité des traductions. Nous espérons que cette nouvelle fonction vous permettra de partager des informations sans vous soucier des barrières de la langue.
Par Rita Chen, Stagiaire chef de projet, Google Docs