Google Squarred : Cadrez vos recherches avec Google Squarred
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Certaines informations sont faciles à trouver. Si vous désirez apprendre les règles du golf, vous pouvez taper [regles golf] sur Google et nous vous donnerons une liste de sites web pertinents. Tout n’est cependant pas aussi simple. Certaines questions peuvent être plus complexes, vous demandant de visiter dix, voire vingt, sites différents pour rechercher et collecter ce dont vous avez besoin.
Par exemple, je suis un grand amateur de montagnes russes. J’ai par le passé utilisé Google pour rechercher des informations les concernant, comme où se trouvent les plus grandes, les plus rapides, ou celles comportant le plus de boucles. Trouver cette information m’avait pris du temps — je trouvais les tailles sur un site, la vitesse sur un autre, et ainsi de suite. En comparant manuellement ces sites, j’arrivais à obtenir les informations que je recherchais. Avec Google Squarred, une nouvelle fonctionnalité venant d’être intégrée à Google Labs, je peux trouver toutes les informations relatives aux montagnes russes presque instantanément.
Google Squarred est un outil de recherche expérimental qui collecte les faits sur le web et les présente de façon organisée, comme sur une feuille de calcul. Si vous recherchez [montagnes russes], Google Squarred établi un tableau avec une ligne pour chaque type de montagne russe et une colonne pour les faits correspondant, comme des photos, les tailles, et la vitesse.
Bien que collecter des informations sur la toile soit relativement simple pour les humains, cela devient beaucoup plus difficile pour les ordinateurs. Google Squarred est une première étape dans ce défi, qui pour faire simple parcourt le web à la recherche de faits qui pourraient vous intéresser, les extrait, et les présente de façon utile.
Cette technologie n’est en aucun cas parfaite. C’est pourquoi nous avons conçu Google Squarred pour être évolutif, vous permettant de répondre aux résultats initiaux et d’obtenir d’en obtenir de meilleurs. S’il y a une autre ligne ou colonne que vous aimeriez voir, vous pouvez l’ajouter et Google Squarred essayera automatiquement de la remplir avec des faits pertinents. Si vous retirez des lignes ou des colonnes, Google Squarred affinera son interprétation de votre requête et vous suggèrera de nouvelles lignes et colonnes.
Google Squarred en action :
Si vous cliquez sur un fait, vous verrez les sources des informations collectées par Google Squarred ainsi qu’une liste d’autres faits auxquels vous pourriez vous intéresser. Donc même si votre recherche n’est pas parfaite au début, il est facile de travailler avec Google Squarred pour affiner les réponses très rapidement. Une fois satisfait, vous pouvez sauvegarder et y revenir plus tard.
Pour tester Google Squarred, essayez de rechercher [planets] ou [romantic movies] (NdT : le service ne fonctionne qu’avec des recherches en anglais). Google Squarred est disponible via le portail Google Labs.
Par Alex Komoroske, Co-chef de projet pour Google Squarred