Orkut : Le Tchat arrive sur Orkut
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Pour ceux qui n’ont pas de compte Gmail, vous aurez sans doute été frustré par l’impossibilité d’utiliser Google Talk au sein d’Orkut. Nous activons à présent Gtalk pour tous les comptes, même ceux n’étant pas chez Gmail. Tout utilisateur d’Orkut peut à présent chatter sur le réseau Google Talk en utilisant leur adresse email existante en tant qu’identifiant ! Nous sommes sur le point d’activer la fonction pour tous, donc si vous n’y avez pas encore accès, c’est pour bientôt.
Pour des raisons de sécurité, nous vérifions l’adresse email avant de donner accès à la fonction. Suivez ce lien pour savoir comment vérifier votre compte.
Ceux qui suivent un peu notre actualité savent que Gtalk est déjà disponible pour tous sur la nouvelle version d’iGoogle (tout du moins pour certains utilisateurs, nous sommes là aussi en train de l’activer). L’équipe de Gtalk a énormément travaillé dans les coulisses pour rendre ceci possible. Nous avons développé une solution qui vous permet de discuter en utilisant une adresse email qui n’est pas hébergée chez Google, tout en préservant notre intéropérabilité avec les clients tierces XMPP et la communication avec d’autres réseaux XMPP.
Discutez dans Gmail est très agréable, et nous sommes ravis de l’intégrer à davantage de sites. Si vous possédez déjà un compte Google, alors vous êtes prêts.
Adam Fass, Ingénieur Logiciel