Google Recherche : Cherchez “moi” sur Google
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Ce n’est pas un secret, la plupart d’entre nous a déjà taper son nom ou le nom de quelqu’un d’autre sur Google. Lorsque vous recherchez votre nom pour voir ce que d’autres verront, les résultats peuvent varier et ne sont pas toujours ce que vous voulez que les autres voient — que ce soit quelqu’un d’autre portant le même nom, ou la photo de vous après cette éreintante course à pied en 2002. Nous désirons améliorer cet aspect et vous donner un certain contrôle.
Pour vous permettre de mieux contrôler ce que les internautes trouvent lorsqu’ils tapent votre nom, nous avons commencé à afficher des résultats tirés des profils Google en bas des résultats de recherche sur la version américaine de Google. Ces résultats sont un condensé des profils créés par les utilisateurs et un lien vers les profils complets. Nous avons également ajouter d’autres liens afin de faciliter la recherche de ce même nom sur Facebook, MySpace, Classmates et LinkedIn.
Vous n’avez pas de profil Google ? Tapez simplement [me] et suivez les instructions en haut de la page pour en créer un. En quelques minutes, vous pouvez remplir un profil public qui vous représente et qui apparaîtra lorsque votre nom est recherché sur Google. Consultez www.google.com/profiles pour plus de détails.
Par Brian Stoler, Ingénieur Logiciel
Note de Vincent
Les profils Google ne sont pas nouveaux, ils sont présents depuis plus d’un an, mais n’ont jamais vraiment été utilisés à leur juste valeur. Maintenant qu’ils sont inclus aux résultats de recherche, je conseille à tous de mettre à jour leurs profils qui je pense deviendront bientôt la “fiche d’identité numérique” du web, dans pour autant remplacer Facebook et autres (puisque vous pouvez ajouter des liens vers vos divers sites sur votre profil).
bonjour, je vous souhaite une bonne continuation. merci
La toile se referme sur notre identité numérique, mais jouons le jeu de la transparence ;-)
Comme tout le monde, je ne déroge pas à la règle, moi aussi, il m’est arrivé de taper mon propre nom à partir de la fenêtre de recherche Google : j’ai constaté, ainsi, avoir un homonyme, quoi de plus banal, alors que certains en ont une trentaine !! Et, à propos des profils Google, il est certain que si la toile numérique se referme sur notre identité, rien ne nous oblige à faire toute la transparence sur les informations nous concernant…Ce qu’il faut retenir, c’est la façon dont les autres vous perçoivent, ceci dans un sens général ; il est bon de préciser les écoles où vous avez effectué votre scolarité, ainsi, vos anciens camarades de classe vous reconnaîtront à coup sûr…Toutefois, il faut nuancer, car, si lors de vos études, vos camarades ne voyaient en vous que le vilain petit canard et la risée de toute la classe, que vous ne tenez en aucun cas à revivre cette période de votre existence, alors, dans ce cas, vous n’indiquez rien qui puisse vous faire reconnaître de ces anciens affreux jojos..!! Là, bien évidemment, ceux qui me liront l’ auront compris, lors de la création de votre profil Google, vous n’indiquez que ce que vous voulez être vu pas les autres internautes…Aussi que vous pouvez à tout moment modifier votre profil, changer vos données, mettre votre photo associée à votre profil et, bien-sûr, changer cette photo. Encore, votre profil Google vous accorde toute l’attention de l’Equipe Google : vous êtes désireux d’améliorer vos connaissances dans le domaine de l’architecture Byzantine, vous désirez parfaire vos connaissances culinaires ou n’importe quel autre domaine de votre choix, vous lancez ” une alerte “, c’est-à-dire, une demande de votre part à laquelle Google répondra comme vous l’ aurez précisé au préalable : le résultat de vos alertes vous sera transmis soit par email, soit par Flux…c’est vous qui voyez ! Au fur et à mesure que vous progresserez, vous découvrirez maintes façons d’avancer avec Google qui se veut aussi être un réseau social, ça l’on ne le dit pas assez : c’est pourtant grâce à mon profil Google que mon premier petit ami m’a retrouvée….quarante huit ans plus tard !! C’est pas mal, non ?
48 ans après, j’ai réussi à retrouver mon tout premier amour. A l’époque je n’avais pas hésité à faire le mur de mon collège pour rejoindre une adorable petite blonde avec des grands yeux bleus qui me regardait.
Ceux qui lisent les commentaires dans Goopilation l’auront déjà compris, si, je réagis aujoud’hui, c’est, bien-sûr, suite à l’intervention le 14 février de mon premier petit ami, Hughes, qui n’a pas hésité à laisser un message à mon attention …(le 14 févier est le jour de la Saint Valentin)….Je dois, néanmoins rouvrir une parenthèse, en dévoilant que le premier petit ami dont je parle, n’est autre que mon premier amour…Dans mon commentaire concernant les nombreux avantages des profils Google, je n’ai pas cru bon le signaler !…. Ce n’est pas pour autant que la parenthèse est refermée, non, je n’ai pas été sollicitée par Google dans le but de créer un effet de pub, je souligne seulement, ce que certains ignorent peut-être, à savoir, que Google se veut aussi être un réseau social, et que, personnellement, je n’en ai tiré que des avantages…! Voilà qui est explicite, mais qui a l’avantage d’être ” du vécu”…Si vous n’avez pas lu, ci-dessus, la note de Vincent, je le cite : “Les profils Google n’ont jamais vraiment été utilisés à leur juste valeur”….Personnellement, j’aurais plutôt tendance, mais ça n’aura échappé à personne, à prétendre juste le contraire ! Pour en revenir à mon profil Google, je l’ai mentionné ci-dessus, peu de temps après l’avoir créé, Hughes, mon premier amour m’a contactée via mon compte gmail, et depuis, nous sommes en contact l’un avec l’autre…Ce qui m’a amenée à lui dire en date du 14 février, que dans un commentaire sur Google, je parlais de lui….
Merci pour tous tes commentaires Nicole, et bonne continuation à tous les deux ;)
Merci Florent, c’est très sympa …!