Google Recherche : Cherchez “moi” sur Google

Par Vincent Ballut - @Kaayru

Passionné de Google et de toute l'actu du Web en général, j'ai créé ce site en 2008 pour traduire les nombreux articles que Google publie sur ses divers blogs officiels.

11 réponses

  1. djazzi dit :

    bonjour, je vous souhaite une bonne continuation. merci

  2. La toile se referme sur notre identité numérique, mais jouons le jeu de la transparence ;-)

  3. nicole knapen dit :

    Comme tout le monde, je ne déroge pas à la règle, moi aussi, il m’est arrivé de taper mon propre nom à partir de la fenêtre de recherche Google : j’ai constaté, ainsi, avoir un homonyme, quoi de plus banal, alors que certains en ont une trentaine !! Et, à propos des profils Google, il est certain que si la toile numérique se referme sur notre identité, rien ne nous oblige à faire toute la transparence sur les informations nous concernant…Ce qu’il faut retenir, c’est la façon dont les autres vous perçoivent, ceci dans un sens général ; il est bon de préciser les écoles où vous avez effectué votre scolarité, ainsi, vos anciens camarades de classe vous reconnaîtront à coup sûr…Toutefois, il faut nuancer, car, si lors de vos études, vos camarades ne voyaient en vous que le vilain petit canard et la risée de toute la classe, que vous ne tenez en aucun cas à revivre cette période de votre existence, alors, dans ce cas, vous n’indiquez rien qui puisse vous faire reconnaître de ces anciens affreux jojos..!! Là, bien évidemment, ceux qui me liront l’ auront compris, lors de la création de votre profil Google, vous n’indiquez que ce que vous voulez être vu pas les autres internautes…Aussi que vous pouvez à tout moment modifier votre profil, changer vos données, mettre votre photo associée à votre profil et, bien-sûr, changer cette photo. Encore, votre profil Google vous accorde toute l’attention de l’Equipe Google : vous êtes désireux d’améliorer vos connaissances dans le domaine de l’architecture Byzantine, vous désirez parfaire vos connaissances culinaires ou n’importe quel autre domaine de votre choix, vous lancez ” une alerte “, c’est-à-dire, une demande de votre part à laquelle Google répondra comme vous l’ aurez précisé au préalable : le résultat de vos alertes vous sera transmis soit par email, soit par Flux…c’est vous qui voyez ! Au fur et à mesure que vous progresserez, vous découvrirez maintes façons d’avancer avec Google qui se veut aussi être un réseau social, ça l’on ne le dit pas assez : c’est pourtant grâce à mon profil Google que mon premier petit ami m’a retrouvée….quarante huit ans plus tard !! C’est pas mal, non ?

    • Hughes le petit ami dit :

      48 ans après, j’ai réussi à retrouver mon tout premier amour. A l’époque je n’avais pas hésité à faire le mur de mon collège pour rejoindre une adorable petite blonde avec des grands yeux bleus qui me regardait.

  4. nicole knapen dit :

    Ceux qui lisent les commentaires dans Goopilation l’auront déjà compris, si, je réagis aujoud’hui, c’est, bien-sûr, suite à l’intervention le 14 février de mon premier petit ami, Hughes, qui n’a pas hésité à laisser un message à mon attention …(le 14 févier est le jour de la Saint Valentin)….Je dois, néanmoins rouvrir une parenthèse, en dévoilant que le premier petit ami dont je parle, n’est autre que mon premier amour…Dans mon commentaire concernant les nombreux avantages des profils Google, je n’ai pas cru bon le signaler !…. Ce n’est pas pour autant que la parenthèse est refermée, non, je n’ai pas été sollicitée par Google dans le but de créer un effet de pub, je souligne seulement, ce que certains ignorent peut-être, à savoir, que Google se veut aussi être un réseau social, et que, personnellement, je n’en ai tiré que des avantages…! Voilà qui est explicite, mais qui a l’avantage d’être ” du vécu”…Si vous n’avez pas lu, ci-dessus, la note de Vincent, je le cite : “Les profils Google n’ont jamais vraiment été utilisés à leur juste valeur”….Personnellement, j’aurais plutôt tendance, mais ça n’aura échappé à personne, à prétendre juste le contraire ! Pour en revenir à mon profil Google, je l’ai mentionné ci-dessus, peu de temps après l’avoir créé, Hughes, mon premier amour m’a contactée via mon compte gmail, et depuis, nous sommes en contact l’un avec l’autre…Ce qui m’a amenée à lui dire en date du 14 février, que dans un commentaire sur Google, je parlais de lui….

  5. florentM dit :

    Merci pour tous tes commentaires Nicole, et bonne continuation à tous les deux ;)

  6. nicole knapen dit :

    Merci Florent, c’est très sympa …!