Google Mobile : Présentation de la recherche cérébrale sur mobile
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Avez-vous déjà eu un mot sur le bout de la langue, mais impossible de vous en souvenir ? Ou n’avez-vous jamais oublié le nom d’une personne dans une situation socialement embarrassante ? Ou peut-être souffrez-vous de problèmes de mémoire à cause de l’âge ou d’un style de vie douteux ? Si c’est votre cas, la recherche cérébrale sur mobile est faite pour vous. Grâce à notre nouvelle technologie CADIE, nous pouvons maintenant indexer le contenu de votre cerveau, et donc combler vos trous de mémoires. Regardez cette vidéo pour plus de détails :
Votre téléphone possède déjà une antenne capable de capter des signaux. La technologie CADIE modifie la longueur d’onde afin que l’antenne puisse lire les ondes émises par vote cerveau. Allez sur l’Application de recherche cérébrale (ici depuis un ordinateur, ici depuis un téléphone). Si vous rapprochez votre téléphone de votre front, il peut indexer votre cerveau, vous permettant d’y effectuer des recherches.
Votre téléphone étant désormais capable de capter les ondes cérébrales, vous n’avez plus besoin de saisir du texte pour lancer une recherche. Placez votre téléphone sur votre front, et pensez à une requête, puis cliquez sur “Recherchez moi”. Cette fonction est pratique dans les situations où vous ne voulez pas que quelqu’un regarde par dessus de votre épaule et voit ce que vous recherchez. Vous pouvez par exemple rechercher en toute sécurité “qu’ai-je donc mangé qui me donne des gaz ?” ou “suis-je déjà sorti avec cette fille ? Elle m’est familière”. Et, puisque les réseaux artificiels CADIE fonctionnent plus rapidement que le cerveau humain, il est plus rapide pour elle se rechercher dans vos pensées et vos souvenir que pour vous.
La recherche cérébrale est disponible aux Etats-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne, et en Italie, sur un certain nombre d’appareils.
- Sur Android ou iPhone, la recherche cérébrale s’effectue depuis le navigateur, bénéficiant ainsi des technologie HTML5 et Gears.
- Sur les appareils Windows Mobile, téléchargez la dernière version de Google Mobile App, et cliquez sur l’icône du panda (le choix de CADIE, ne nous demandez pas) pour activer la recherche cérébrale.
- Sur les appareils Blackberry (Etats-Unis et Royaume-Uni seulement), téléchargez la dernière version de Google Mobile App, et tapez “Brain Search” dans la barre de recherche. Vous obtiendrez un lien vers la recherche cérébrale dans les suggestions de recherche.
Pour vous lancer, rendez-vous sur Google.com depuis votre portable, et cliquez sur le lien Recherche Cérébrale.
N’oubliez pas. Recherche Cérébrale.
Par Effie Seiberg, équipe CADIE
Original le poisson, j’adore :)