Google AdWords : Un client averti en vaut deux
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Il n’y a aucun doute là-dessus, les habitudes des consommateurs changent avec le temps. Afin de mieux comprendre l’effet de la crise économique sur le comportement des internautes, Google a conduit une étude auprès de 8675 consommateurs à propos de leurs habitudes d’achat. Nous aimerions ici partager avec vous quelques pistes de réflexion :
- Les consommateurs recherchent et achètent davantage en ligne. Depuis la crise économique, 54% d’entre eux passent plus de temps à rechercher des produits en ligne avant de les acheter en magasin, et 39% achètent directement en ligne. Les webmasters des sites d’e-commerce peuvent tirer avantage de cette tendance en rendant les informations sur les produits accessibles sur les sites. Bien entendu, il est plus important que jamais que les publicités en ligne pointent vers des pages contenant suffisamment de détails, ainsi qu’une procédure d’achat très claire. Les outils d’analyse web comme Google Analytics et l’Optimiseur de Sites peuvent vous aider à prendre les bonnes décisions.
- Les consommateurs se tournent vers la recherche. 29% des personnes questionnées déclarent que les moteurs de recherche et les annonces publicitaires sont leur principale source d’information. Les sites web sont seconds (22%), suivis des recommandations (11%). 53% ont dit plus utiliser les moteurs de recherche pour choisir quoi acheter. Ces tendances sont une opportunité pour les sites d’e-commerce, qui peuvent inclure “recherche” et “considération” dans leurs mots-clés.
- Les offres promotionnelles sont plus importantes que jamais. 53% des consommateurs interrogés nous ont dit passer du temps en ligne à la recherche des dernières promotions et réductions. Les webmasters devraient tirer profit de cette constatation en mettant en valeur le langage promotionnel sur leurs annonces.
Pour en savoir plus, visitez notre site Do More With less (Faire plus avec moins).
Par Daniel Zweifach, Responsable Marketing