Google AdSense : Rémunération des éditeurs vidéo
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
La semaine dernière nous annoncions le déclin des blocs vidéos sur Google AdSense. Notre annonce a été la source d’une certaine confusion, et nous avons pensé qu’il serait bon d’expliquer comment Google continuera à proposer un moyen de rentabiliser les vidéos.
Le bloc vidéo permettait aux éditeurs de créer des lecteurs YouTube accompagnés d’annonces publicitaires au sein de leurs comptes Google AdSense. Ils pouvaient alors intégrer ces lecteurs à leurs pages web, et les revenus générés étaient partagés entre les partenaires YouTube, l’éditeur AdSense, et Google. Même si nous retirons le support vidéo, nous continuerons à offrir les solutions de monétisation suivantes pour les créateurs de contenus vidéo :
AdSense pour les vidéos
AdSense pour les vidéos permet aux créateurs de générer des revenus grâce aux vidéos qu’ils possèdent. Ils peuvent intégrer un système d’annonces ciblées au sein de leurs vidéos (avant, après, ou au milieu), ou de superposer des publicités sur les lecteurs Flash. Les revenus sont alors partagés entre le propriétaire de la vidéo et Google.
Nos partenaires actuels incluent Encyclopedia Britannica, Demand Media, et College Humor. Pour plus d’informations sur ce programme et déposer une demande d’adhésion, consultez notre microsite.
Programme de partenariat YouTube
De la même façon, le programme de partenariat YouTube permet aux créateurs de partager les revenus générés par des annonces directement dans YouTube. Les participants peuvent choisir les vidéos sur lesquelles ajouter de la publicité. Ces vidéos leur rapportent alors de l’argent lorsqu’elles sont consultées sur YouTube ou sur les sites web sur lesquels elles auront été intégrées, et les revenus générés sont partagés entre les partenaires YouTube et Google.
Le programme de partenariat YouTube a séduit des milliers de participants, de dix pays dans le monde, et est ouvert aux candidatures. Pour en apprendre plus sur le programme, visitez la page dédiée.
Par Arlene Lee – équipe Inside AdSense