AdSense : Le déclin des blocs vidéo AdSense
Cet Article est la traduction d'une annonce officielle publiée par Google.
Comme vous le savez bien, nous reconsidérons fréquemment les fonctionnalités de nos produit afin de s’assurer de leur efficacité. Après avoir réexaminé la fonctionnalité blocs vidéo AdSense, permettant d’afficher sur vos page du contenu provenant de Youtube, accompagné de publicité, nous avons remarqué qu’elle n’avait pas l’impact que nous avions espéré. De ce fait, nous avons décidé de retirer cette fonctionnalité à la fin du mois d’Avril afin de pouvoir recentrer nos équipes sur d’autres opportunités permettant d’aider les éditeurs à monétiser leurs sites.
Si vous voulez toujours afficher des vidéos provenant de Youtube, vous pouvez le faire directement depuis Youtube.com. Visitez n’importe quelle vidéo et récupérez le code dans le champ ‘Intégrer une vidéo sur un site’, ou loggez-vous sur votre compte pour créer une playlist. Par ailleurs, veuillez bien prendre note que ce changement n’impactera pas la disponibilité des autres options relative aux publicités liées aux vidéos — les annonces vidéos pourront toujours apparaître dans vos ensembles d’annonces AdSense pour les pages de contenu si vous avez opté pour des annonces illustrées, AdSense pour les vidéos accepte toujours les inscription d’éditeurs produisant du contenu vidéo .
A compter de ce jour, l’option pour s’inscrire aux blocs vidéo n’est plus disponible aux nouveaux éditeurs. Si vous affichez actuellement des blocs vidéo, nous vous recommandons de commencer à retirer dès à présent le code de ces blocs vidéo afin de pouvoir ré-optimiser à l’avance la disposition des espaces publicitaires ainsi libérés. Ne vous inquiétez pas, les revenus générés dans le passé grâce aux blocs vidéo resteront crédité dans votre compte AdSense.
Une fois les blocs vidéo retirés à la fin Avril, tout Leaderboard ou Skyscraper de blocs vidéo sur vos pages redirigera vos visiteurs sur YouTube.com, tandis que les blocs vidéo de taille différents seront automatiquement remplacés par l’intégration de lecteur de vidéos YouTube standard. Ces lecteurs vidéo standard afficheront les vidéos du moment mais ne généreront pas de revenus une fois que ce changement prendra effet. Si vous avez moins de trois blocs d’annonces sur votre page, vous préférerez sûrement remplacer le bloc vidéo par un ensemble d’annonces classique.
Nous vous sommes reconnaissant pour votre patience et compréhension pendant que nous continuons de développer nos produits.
Posté par Arlene Lee – Équipe Inside AdSense
Note de florentM:
Pour rappel, voici un aperçu de ces blocs vidéo AdSenseBloc vidéo AdSense