Gmail : Labs: Ajoutez votre localisation a votre signature
Source : Official Gmail Blog
Il y a quelques temps, j’ai pris conscience du fait que la plupart des clients de messagerie indiquent quand un email a été envoyé, mais pas d’où il a été envoyé. Étant un grand voyageur, la première question que je reçois dans la majorité des messages est “où es-tu ?”, et le temps que je réponde, je suis déjà parti vers de nouveaux horizons.
J’ai donc décidé de développer une nouvelle fonctionnalité expérimentale capable de détecter votre localisation, et d’indiquer la ville ainsi que le pays dans votre signature, comme ceci :
Pour l’essayer, activez la fonction “Location in Signature” dans l’onglet Labs de votre compte Gmail, puis allez dans les paramètres de signature, et cochez la case “annexer votre localisation à la signature“.
Votre localisation sera déterminée par votre IP publique, il se peut donc qu’elle ne soit pas toujours parfaitement exacte. Par exemple, si vous êtes à l’aéroport d’Heathrow, la détection par IP pourrait vous localiser en Allemagne. Si vous désirez une localisation plus précise, vérifiez que votre navigateur est muni d’une version de Gears prenant en charge le module de localisation. De cette manière, Gears pourra se servir d’un point d’accès wi-fi et en déduire que vous vous trouvez en fait à Londres.
Vous pourrez bien évidemment désactiver l’option à tout moment, ou simplement supprimer votre localisation de certains emails. Si vous avez des remarques, faites-en nous part.
NDT: Vous devez utiliser Gmail en version anglaise pour pouvoir activer cette fonctionnalité.
Amusant mais pas très précis malgré que j’utilise la dernière version de Gears 0.5.4.2
Je suis détecté à 100Km de chez moi…
Peut-être il y at’il des options à activer sur Gears… mais je ne les ai pas vue?
Merci pour cet info et toutes vos bonnes traductions!
C’est vrai que la localisation par adresse IP n’est pas toujours très précise, mais c’est déjà une bonne idée.
Si vous avez d’autres informations, en tous cas, c’est un sujet qui m’interesse.
Christian Binot