Google AdSense : Les bases de l’optimisation – partie 2
Source : Inside AdSense
Soignez votre look !
Voici la seconde vidéo de notre série “Les bases de l’optimisation”, destinée à vous expliquer comment maximiser les performance de votre compte AdSense pour le contenu. La semaine dernière, nous mettions l’accent sur la taille des espaces publicitaires. Cette semaine, voyons comment une annonce bien conçue peut améliorer vos résultats.
*Notez qu’aucun léopard n’a été tué lors de la réalisation de cette vidéo !
Au fil des années, nous avons vu pas mal d’annonces très colorées. Certains éditeurs conçoivent leurs annonces de telles façon à ce qu’elles détonnent sur leur site. Bien que cette stratégie puisse fonctionner, il a été prouvé que des annonces se fondant dans votre site étaient plus performantes en terme de revenu et de taux de clic. Les internautes sont plus susceptibles de lire des publicités bien intégrées à votre site.
Lorsque vous concevez une annonce, gardez ces quelques conseils à l’esprit :
- Utilisez des couleurs qui se fondent ou sont complémentaires à celles de votre site. Faites des publicités une partie intégrante de votre site.
- Utilisez des couleurs plus claires pour les bordures, ou aucune bordure.
- Essayez de changer régulièrement les couleurs, ou de déplacer les cadres publicitaires dans la page de temps en temps.
- Ayez des ensembles de couleurs fréquemment utilisées dans une palette.
Repensez l’agencement et la couleur de vos annonces, et vous remarquerez la différence !